Le menu de marquage est un menu contextuel qui vous permet d’accéder rapidement aux commandes les plus fréquemment utilisées.
Cliquez avec le bouton droit de la souris n’importe où dans la zone de dessin et le menu de marquage s’affiche autour du curseur.
Pour activer une commande, faites glisser le curseur dans la direction de la commande, puis cliquez n’importe où dans la section mise en surbrillance.
Pour fermer le menu de marquage, cliquez au milieu du menu ou en dehors du menu, ou appuyez sur la touche Esc.
Le menu de marquage comporte trois sections :
Le menu radial de premier niveau contient les commandes fréquemment utilisées.
Dans l’espace de travail Conception, le menu contextuel radial de premier niveau comporte 8 commandes par défaut :
Les commandes qui apparaissent dans le menu de marquage changent en fonction de l’espace de travail, de l’onglet de barre d’outils, de l’environnement contextuel et de la commande active.
Exemples :
Dans le menu radial de premier niveau, si vous déplacez le curseur sur la commande du bas, le menu radial de second niveau s’affiche autour du curseur.
Il existe 8 commandes d’esquisse par défaut qui s’affichent dans le menu radial de second niveau :
Si vous accédez aux commandes d’esquisse à partir du menu radial de second niveau, vous pouvez accélérer considérablement votre workflow.
Pour revenir au menu radial de premier niveau, placez le curseur sur la flèche vers le haut.
Un menu contextuel s’affiche sous le menu radial, et contient :
Pour activer une commande, sélectionnez-la dans le menu contextuel.
Lorsque vous commencez à mémoriser l’emplacement des commandes fréquemment utilisées dans le menu de marquage, vous pouvez recourir à des gestes pour sélectionner des commandes sans afficher le menu de marquage complet.
Les gestes fonctionnent pour toutes les commandes qui figurent dans un menu radial.
Lorsqu’une commande est active, vous pouvez également utiliser les gestes pour sélectionner des commandes contextuelles telles que OK et Annuler.
Cette option est particulièrement utile pour le menu contextuel radial de second niveau d’esquisse.
Pour accéder aux commandes d’esquisse, cliquez avec le bouton droit de la souris, maintenez le bouton de la souris enfoncé, faites glisser le curseur vers le bas, puis dans la direction où la commande apparaît dans le menu radial d’esquisse de second niveau.
Exemples :