Utilisez l’outil Modification directe pour créer une fonctionnalité de base de maillage que vous pouvez modifier directement dans Fusion.
Modification directe vous permet d’apporter des modifications locales à un corps de maillage, tout en conservant l’historique paramétrique dans le reste de la conception.

Dans l’espace de travail Conception, sous l’onglet Maillage, sélectionnez Modifier > Modification directe
.
Vous accédez à l’environnement contextuel Modification directe du maillage et l’onglet Modification directe du maillage s’affiche dans la barre d’outils.
Une copie du corps de maillage d’origine s’affiche dans le navigateur, dans le dossier Corps, tandis qu’une fonction de base de maillage s’affiche dans le plan de montage chronologique.
La boîte de dialogue Palette de sélection du maillage s’affiche. Le mode de sélection est défini sur Peinture.
Dans la boîte de dialogue Palette de sélection du maillage, ajustez les paramètres de sélection.
Dans la zone de dessin, sélectionnez une combinaison de faces individuelles du corps de maillage.
Modifiez le jeu de sélection :
Alt+G) : étend la sélection de faces pour inclure toutes les faces dans le même groupe de faces.Alt+C) : étend la sélection de faces à toutes les faces connectées à la sélection courante.Shift+Up) : augmente la limite du jeu de sélection.Shift+Down) : réduit la limite du jeu de sélection.Alt+N) : permet de sélectionner toutes les faces qui n’étaient pas sélectionnées précédemment et de désélectionner toutes les faces qui l’étaient.Modifiez les faces sélectionnées :
Dans la barre d’outils ou dans la boîte de dialogue Palette de sélection de maillage, cliquez sur Terminer la modification directe pour quitter l’environnement contextuel et revenir au mode Modélisation paramétrique.
Les modifications apportées au corps de maillage s’affichent dans la zone de dessin et sont associées à la nouvelle fonction de base de maillage dans le plan de montage chronologique. Par contre, les modifications ne sont pas enregistrées dans le plan de montage chronologique.