Exercice 3 : Appliquer des matériaux et procéder à des vérifications

Dans cet exercice, vous allez définir le matériau du support de roulement, puis en vérifier la masse pour en garantir l’adéquation.

Le modèle de support de roulement est Aluminium 6061. Selon ses dimensions, le support de roulement doit peser 3.287E+04 g. Si ce n’est pas le cas, utilisez les conseils de dépannage pour essayer de corriger vos techniques de modélisation.

support de roulement après

Modèle de support de roulement après les modifications.

Conditions préalables

Étapes

  1. Définissez le matériau du corps en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le composant Bearing_Bracket icône du composant dans la partie supérieure du navigateur et en sélectionnant Matériau physique icône Matériau physique.

  2. Accédez au dossier Métal dans la boîte de dialogue Matériau physique, faites glisser Aluminium 6061 sur le corps du support de roulement dans le canevas, puis cliquez sur Fermer.

  3. Pour déterminer la masse du corps, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le composant Bearing_Bracket icône de composant dans la partie supérieure du navigateur et sélectionnez Propriétés. Quelle est la masse des modèles ? Avez-vous obtenu la valeur 3.287E+04 g ? N’y a-t-il qu’une fonction sur le plan de montage chronologique ? Si ce n’est pas le cas, appliquez les suggestions de dépannage.

  4. Suggestions de dépannage. Vérifiez que :

    • les perçages lamés ont été mis à jour avec les valeurs correctes ;
    • la fonction Âme a été mise à jour avec l’épaisseur correcte ;
    • la fonction Déplacer a ajusté toutes les faces correctes du bras court selon l’angle correct ;
    • vous avez réactivé l’historique de conception.

Résumé de l’exercice 3

Dans cet exercice, vous avez défini le matériau du support de roulement sur Aluminium 6061, puis vérifié sa masse pour en garantir l’adéquation.