Évaluation du rayon d’outil minimum

Un outil qui montre les zones d’un modèle qui sont au rayon minimum ou en-dessous est utile pour la fabrication. Il permet de voir quelles zones du modèle ne peuvent pas être usinées avec un rayon d’outil donné. L’analyse du rayon minimum met en évidence les zones de courbure importante et basse sur le modèle et permet d’identifier le rayon d’outil minimum nécessaire pour créer ces pièces dans une fabrication soustractive.

animation du rayon minimum

Dans l’exemple ci-dessus, observez comment l’analyse du rayon minimum met en surbrillance les zones de courbure concave. Pour un rayon d’outil égal à 0, elles sont toutes vertes, mais lorsque vous augmentez le rayon d’outil, vous pouvez remarquer que certaines parties sont ombrées en rouge, car elles présentent une courbure trop élevée pour être correctement fabriquées par un outil avec ce rayon.

  1. Choisissez Inspecter > Analyse du rayon minimum.
  2. Sélectionnez le ou les corps à analyser.
  3. Définissez le rayon d’outil maximum.
  4. Définissez le rayon minimum.
  5. Définissez l’opacité.
  6. Cliquez sur OK.

Lorsque vous cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Analyse du rayon minimum, un élément Analyse du rayon minimum dans le dossier Analysis du navigateur est créé comme illustré ci-dessous. Cela signifie que vous pouvez activer ou désactiver l’analyse en cliquant sur l’icône en forme d’ampoule en regard de l’analyse. Vous pouvez également modifier l’analyse en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Modifier.

navigateur et rayon minimum