Déplacer/copier

L’outil Déplacer/Copier permet de déplacer ou de copier des composants, des corps, des faces ou des objets d’esquisse dans Fusion.

Conception > Modifier > Déplacer Icône Déplacer

Vous pouvez sélectionner des composants, des corps, des faces ou des objets d’esquisse et utiliser l’outil Déplacer/Copier pour les déplacer, les faire pivoter ou les copier.

Type de déplacement

Capturer la position

Dans la boîte de dialogue, cochez la case Capturer la position pour capturer la nouvelle position.

Créer copie

Vous pouvez également créer une copie du corps ou du composant que vous déplacez. Après avoir sélectionné un objet, cochez la case Créer une copie.

Outil Déplacer/Copier et outil Appuyer/Tirer

Appuyer/Tirer décale la géométrie, tandis que Déplacer déplace l’objet ou la fonction sans modifier la géométrie sélectionnée.

Dans cet exemple, l’option Appuyer/Tirer décale la face cylindrique et vous permet de modifier le diamètre tandis que l’axe central reste fixe. Déplacer décale l’emplacement du cylindre et n’affecte pas le diamètre.

Exemple de déplacement

Conseils