Utiliser les filtres de priorité de sélection

Découvrez comment utiliser les filtres de priorité de sélection pour limiter la sélection des composants, corps, faces ou arêtes dans Fusion.

Sélectionner les objets avec une priorité de composant

  1. Dans la barre d’outils, cliquez sur Sélectionner > Priorité de sélection > Choisir la priorité du composant icône de choisir la priorité du composant.

    Une coche apparaît sur l’icône Choisir la priorité du composant.

    Le filtre de sélection Composants est activé et tous les autres sont désactivés.

  2. Dans la zone de dessin, cliquez et faites glisser le curseur pour définir une limite de sélection autour des objets que vous souhaitez sélectionner.

Les composants sont sélectionnés dans la zone de dessin et le navigateur. Tous les autres types d’objets sont exclus de la sélection.

Sélectionner les objets avec une priorité de corps

  1. Dans la barre d’outils, cliquez sur Sélectionner > Priorité de sélection > Choisir la priorité du corps icône de choisir la priorité du corps.

    Une coche apparaît sur l’icône Choisir la priorité du corps.

    Le filtre de sélection Corps est activé et tous les autres sont désactivés.

  2. Dans la zone de dessin, cliquez et faites glisser le curseur pour définir une limite de sélection autour des objets que vous souhaitez sélectionner.

Les corps solides et surfaciques sont sélectionnés dans la zone de dessin et le navigateur. Tous les autres types d’objets sont exclus de la sélection.

Sélectionner les objets avec une priorité de face

  1. Dans la barre d’outils, cliquez sur Sélectionner > Priorité de sélection > Choisir la priorité de la face icône de choisir la priorité de la face.

    Une coche apparaît sur l’icône Choisir la priorité de la face.

    Le filtre de sélection Faces d’un corps est activé et tous les autres sont désactivés.

  2. Dans la zone de dessin, cliquez et faites glisser le curseur pour définir une limite de sélection autour des objets que vous souhaitez sélectionner.

Les faces des corps solides et surfaciques sont sélectionnées dans la zone de dessin et le navigateur. Tous les autres types d’objets sont exclus de la sélection.

Sélectionner les objets avec une priorité d’arête

  1. Dans la barre d’outils, cliquez sur Sélectionner > Priorité de sélection > Choisir la priorité de l’arête icône de choisir la priorité de l’arête.

    Une coche apparaît sur l’icône Choisir la priorité de l’arête.

    Le filtre de sélection Arêtes de corps est activé et tous les autres sont désactivés.

  2. Dans la zone de dessin, cliquez et faites glisser le curseur pour définir une limite de sélection autour des objets que vous souhaitez sélectionner.

Les arêtes des corps solides et surfaciques sont sélectionnées dans la zone de dessin et le navigateur. Tous les autres types d’objets sont exclus de la sélection.

Supprimer le filtrage de priorité de sélection

  1. Dans la barre d’outils, développez le menu Sélection > Priorité de sélection.
  2. Cliquez sur l’outil de priorité de sélection dont l’icône comporte une coche.

Les filtres de sélection qui n’étaient pas cochés pour appliquer le filtre de priorité de sélection sont restaurés.