Dans cet exercice, vous allez utiliser l’outil Appuyer/Tirer et une esquisse pour couper une rainure dans le bras oscillant du cadre de la bicyclette. Vous allez ensuite arrondir certaines arêtes vives en créant plusieurs congés.
À l’aide de la commande Appuyer/Tirer, coupez une rainure rectangulaire à travers le bras oscillant.
Sélectionnez l’esquisse de rectangle en bas, cliquez avec le bouton droit de la souris et utilisez la commande Appuyer/Tirer (à droite du curseur).
Faites glisser le manipulateur de flèche à travers le modèle pour que la coupe le traverse entièrement.
Cliquez sur OK pour terminer.
Créez des congés sur les arêtes intérieures.
Sélectionnez les deux arêtes intérieures. (Maintenez la touche Maj enfoncée pour sélectionner plusieurs éléments.)
Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Congé.
Faites glisser le manipulateur de flèche sur 5 mm.
Cliquez sur OK pour terminer.
Comme les extrusions, symétries miroir et congés sont basés sur les esquisses d’origine, nous pouvons revenir à Sketch1 et Sketch2 à tout moment, et modifier les cotes sans modifier chaque fonction en aval ou craindre que l’une d’entre elles échoue. Vous pouvez également accéder au menu déroulant Modifier et sélectionner Modifier les paramètres. Cela vous permet de modifier n’importe quelle cote d’un tableau, d’attribuer des noms personnalisés, de définir des valeurs ou des fonctions et de constater la mise à jour instantanée des modifications.
Dans cet exercice, vous avez utilisé l’outil Appuyer/Tirer et une esquisse pour couper la rainure dans le bras oscillant. Vous avez ensuite créé des congés sur les deux arêtes intérieures pour supprimer les angles aigus.