Apprenez à utiliser l’outil Face de fermeture pour fermer des perçages sur un corps surfacique ou réparer des faces manquantes sur un corps solide dans Fusion.

Dans la barre d’outils, cliquez sur Surface > Créer > Face fermeture
.
La boîte de dialogue Face fermeture s’affiche.
Vous pouvez cocher la case Grouper les arêtes pour regrouper toutes les arêtes sélectionnées et contrôler la continuité et le poids de la tangence de toutes les arêtes à la fois. Décochez cette case pour afficher la liste de chaque arête dans le tableau et contrôler la continuité et le poids de la tangence pour chaque arête séparément.
Dans la zone de dessin, sélectionnez les arêtes de contour qui entourent les éléments que vous voulez corriger.
Dans l’onglet Fonction de la boîte de dialogue Face fermeture, sélectionnez un paramètre de continuité pour les arêtes sélectionnées :
Sélectionnez Rails/points intérieurs pour orienter la face de fermeture.
Facultatif : dans l’onglet Analyse, sélectionnez un type d’analyse pour analyser le résultat prévisualisé en contexte :
Aucun : n’affiche aucune analyse.
Zébrures : affiche des bandes noires et blanches alternées sur un corps pour vous aider à analyser la courbure de surface.
Relief de courbure : affiche un dégradé de couleurs sur un corps pour vous aider à analyser les zones de courbure de surface faible et élevée.
Analyse d’isocourbe : applique les courbures et les mappages UV pour vous aider à analyser la qualité de la courbure de surface.

Cliquez sur OK pour terminer.
La face de fermeture s’affiche sous la forme d’un nouveau corps surfacique dans la zone de dessin, que vous pouvez coudre avec les faces de surface adjacentes.