Les paires de contact doivent être définies de façon à ce que les charges puissent être transmises entre les corps lorsqu'ils entrent en contact les uns avec les autres. Dans une étude de simulation d'événement, des paires de contact sont générées automatiquement pour chaque corps.
Par défaut, l’option Contact de séparation globale est activée, ce qui permet aux corps de se séparer les uns des autres une fois qu’ils entrent en contact. Vous pouvez ajuster le coefficient de frottement par défaut pour contrôler la manière dont les corps glissent ou se séparent les uns des autres.
Par défaut, l’option Contact lié de proximité est désactivée. Lorsque cette option est activée, les corps situés dans la limite de la distance de proximité spécifiée les uns des autres sont considérés comme entièrement liés. Dans ce cas, le contact lié principal remplace les paramètres de contact de séparation globale.
Par défaut, le paramètre Autoriser le contact personnel est activé, ce qui permet de générer une paire de contact si un corps entre en contact avec lui-même. Le degré de transfert des charges sur la paire de contact est régi par le facteur de raideur.