Courbes quasi-statiques avec différentes vitesses de déplacement

Les deux courbes présentées dans la Figure 1 présentent un nombre différent de pas ET définissent différentes vitesses de déplacement. Malgré la forme apparente des courbes, la Figure 1(a) indique une vitesse de déplacement plus rapide dans le premier pas.

La courbe de la Figure 1(a) définit une transition dans

Pendant ce temps, la courbe définie dans la Figure 1 (b) définit une transition dans

Le résultat est qu’après le pas 1, le corps gauche a dévié plus loin que le corps droit.

Courbe de multiplicateur à 2 pas Courbe de multiplicateur à 4 pas
Figure 1 (a) Courbe de multiplicateur à 2 pas. En réalité, le deuxième pas est allongé pour correspondre à 1(b). Figure 1(b) Courbe de multiplicateur 4 pas. Cette courbe contrôle la forme de la courbe dans 1(a)

La courbe dans la Figure 1(a), définit ensuite un déplacement linéaire entre le multiplicateur 0,5 et le déplacement complet sur le reste de la durée.

La courbe de la Figure 1(b) définit également une transition linéaire vers le déplacement complet sur la durée restante, mais elle commence par un multiplicateur de 0,25 de l’ensemble du déplacement.

Comme les deux courbes se terminent au même point, le résultat est que le déplacement sur le corps gauche est plus important lors de la première étape, mais la vitesse du déplacement suivant est plus grande dans le corps droit afin qu’elles puissent se terminer en même temps par le même déplacement.

même résultat

Figure 2 Courbes avec des pas différents, définissant différentes vitesses de déplacement.