Courbes à plusieurs pas dans les analyses quasi-statiques

Vous pouvez créer une courbe différente pour chaque contrainte imposée ou charge transitoire que vous définissez et chaque courbe peut avoir un nombre différent de pas.

Remarque : toutes les courbes commencent et se terminent en même temps dans la simulation, quel que soit le nombre de pas que vous avez définis, ou si elles décrivent des contraintes imposées ou des charges transitoires.

Lorsqu’une étude comporte plusieurs courbes avec des nombres de pas différents, la simulation d’événements utilise le nombre de pas le plus élevé pour définir l’analyse. Pour chaque courbe qui prescrit moins de pas, le dernier pas est allongé, de façon linéaire, de façon à se terminer de façon égale avec la courbe avec le plus grand nombre de pas.

Remarque : si, dans les paramètres, vous définissez le nombre d’intervalles de résultats par pas sur 25 et que vous avez défini deux courbes différentes, une avec deux pas et une avec trois pas, le nombre de pas utilisé par le solveur est la valeur la plus élevée (trois) et la sortie des résultats totaux est (25 x 3) = 75.