Indicateur de force

Pour les études de contraintes statiques, un indicateur figure dans la légende du menu déroulant Cas de charge. Cet indicateur fournit un premier aperçu des résultats pour vous aider à déterminer si la conception est appropriée. L’indicateur présente quatre états possibles de l’étude de conception actuelle : résistance insuffisante, résistance marginale, résistance suffisante et résistance excessive. Ces états sont basés sur le facteur de sécurité le plus bas résultant dans la conception et sur les cibles de facteur de sécurité par défaut ou spécifiées par l’utilisateur.

Utilisation des détails des résultats

L'indicateur de force peut être utilisé comme un premier coup d'oeil précieux pour vos résultats et vous suggère des possibilités de poursuite de votre conception. Un clic sur l'icône affiche une boîte de dialogue avec plusieurs suggestions, et vous pouvez également modifier les cibles des facteurs de sécurité dans cette boîte de dialogue.

Les descriptions de chaque indicateur sont les suivantes :

Remarque : l’indicateur de résistance marginale s’applique uniquement lors de l’utilisation des cibles de facteur de sécurité par défaut. Le programme n’indique pas l’état de résistance marginale lorsque vous spécifiez vos propres cibles de facteur de sécurité personnalisées.