Pour les études de contraintes statiques, un indicateur figure dans la légende du menu déroulant Cas de charge. Cet indicateur fournit un premier aperçu des résultats pour vous aider à déterminer si la conception est appropriée. L’indicateur présente quatre états possibles de l’étude de conception actuelle : résistance insuffisante, résistance marginale, résistance suffisante et résistance excessive. Ces états sont basés sur le facteur de sécurité le plus bas résultant dans la conception et sur les cibles de facteur de sécurité par défaut ou spécifiées par l’utilisateur.
L'indicateur de force peut être utilisé comme un premier coup d'oeil précieux pour vos résultats et vous suggère des possibilités de poursuite de votre conception. Un clic sur l'icône affiche une boîte de dialogue avec plusieurs suggestions, et vous pouvez également modifier les cibles des facteurs de sécurité dans cette boîte de dialogue.
Les descriptions de chaque indicateur sont les suivantes :
*Résistance insuffisante
: *cette indication est un avertissement critique. Cela signifie que la conception actuelle se plie ou se rompt en raison des charges et des contraintes appliquées dans l’analyse. Il existe plusieurs actions à entreprendre lorsque la force est insuffisante.
Résistance marginale
: *cet état est un avertissement indiquant que la résistance de conception se trouve dans une zone de transition et qu’une défaillance peut se produire. Les exigences en matière de facteurs de sécurité varient selon les secteurs. Cette indication se produit lorsque le facteur de sécurité minimal résultant est compris entre 1 et 3. (3 est la *cible inférieure par défaut pour le facteur de sécurité.) Certains secteurs et certaines applications acceptent un facteur de sécurité inférieur à celui généralement utilisé à des fins générales. Une conception peut suffire dans cette plage de facteurs de sécurité, mais une révision approfondie doit être effectuée. De petites variations peuvent entraîner une défaillance critique, comme si une charge est appliquée de manière dynamique ou si les matières présentent des défauts (assez courants).
*Résistance suffisante
: *cet état est une indication préliminaire indiquant que votre conception est adaptée à l’application. Ceci dit, il est toujours recommandé de procéder comme suit :
Résistance excessive
: cette indication est un avertissement indiquant que la conception actuelle semble être surdéveloppée. Cette indication se produit lorsque le plus petit facteur de sécurité de la conception est supérieur à la cible du facteur de sécurité supérieur. Certains secteurs d'activité et applications nécessitent un facteur de sécurité supérieur à la limite supérieure par défaut du facteur de sécurité.