Considérations relatives à la simulation
Lorsque vous configurez vos simulations, prenez en compte des questions fondamentales spécifiques, comme :
- Quel est l'objectif conceptuel de cette simulation ?
- Quels matériaux doivent être utilisés (notamment les coûts, la disponibilité et les considérations de performances) ?
- Quelles portions de la géométrie peuvent être modifiées ?
- Quelles sont les forces physiques et les effets thermiques sous-jacents, et comment les représenter avec précision ?
- Une analyse des contraintes statiques linéaires est-elle suffisante ou des effets nécessitent-ils une analyse non linéaire pour la quantifier ?
- Ma structure est-elle susceptible de flamber en raison de l'instabilité géométrique, même si les contraintes sont bien en dessous de la limite d'élasticité du matériau ? (Ce potentiel existe pour les composants longs et les éléments élancés soumis à des charges de compression.)
- Quelle taille d'élément (paramètres de maillage) dois-je obtenir des résultats raisonnablement précis ?
- Comment le mouvement est-il contraint et comment contraindre avec précision le modèle de simulation pour représenter les conditions réelles ?
- Existe-t-il des fonctions inutiles qui compliquent le modèle uniquement et qui ne sont pas importantes d'un point de vue de simulation ? Par exemple, les numéros de pièce, les congés d'angle externes et les petits chanfreins utilisés pour couper les arêtes aiguës.
- Les charges, la géométrie et les contraintes sont-elles symétriques par rapport à un ou plusieurs plans ? Si tel est le cas, vous pouvez simplifier le modèle de simulation en le réduisant à un modèle de symétrie d'un demi, quart ou huitième.
- Lorsque vous supprimez de la matière pour réduire le poids d'une pièce, prenez en compte le coût de fabrication, et pas seulement les résultats de la simulation. Souvent, la suppression de matière augmente le coût de fabrication d'un composant.
Lorsque vous exécutez des simulations, vous en saurez plus sur les performances de vos conceptions. Vous pouvez souvent identifier les aspects que vous devez modifier ou éventuellement les alternatives de conception à explorer. Lors de l’exploration de ces possibilités et le développement de votre conception, Fusion fournit des outils pour comparer les performances et pour évaluer les critères de conception connus.