Bienvenue dans la présentation de l’outil Simulation. Dans Fusion, Simulation est un outil de validation qui s’appuie sur l’analyse par éléments finis (MEF) pour vous aider à comprendre le comportement d’une conception dans certaines conditions. L’analyse par éléments finis est une méthode informatisée qui permet de prévoir la réaction d’un objet réel aux forces, à la chaleur, aux vibrations, etc. Elle indique si un objet va se casser, s’user ou fonctionner comme prévu. Il s’agit d’une analyse, mais dans le cycle de conception du produit, cette méthode est utilisée pour prévoir ce qui va se produire lorsque le produit est utilisé. Vous pouvez utiliser l’analyse par éléments finis pour réduire le besoin de créer des prototypes physiques et d’effectuer des tests destructifs. C’est pourquoi l’analyse par éléments finis est considérée comme une méthode de Digital Prototyping.
Gagnez du temps de fabrication dans l’espace de travail Simulation en faisant des essais avec des variantes de conception virtuelle ou en adaptant votre modèle aux exigences de conception en constante évolution. Utilisez les outils de l’espace de travail Simulation pour réduire les besoins en prototypage physique et en tests destructifs. Les outils de l’espace de travail Simulation de Fusion vous permettent d’effectuer les opérations suivantes :
Evaluez les effets des charges thermiques ou structurelles.
Comparez les effets des différents matériaux et les conditions (les charges et les contraintes).
Analysez le comportement des variantes de conception.
Optimisez la géométrie de vos pièces pour réduire leur poids.
Assurez-vous que vous n'avez pas surdimensionné ou sous-dimensionné vos pièces.
Acquérez une bonne connaissance à un stade où le coût de modifications est minime.
Modifiez la masse et la géométrie d'un objet pour modifier ses fréquences de vibration naturelles, en évitant les fréquences de charges de fonctionnement pour éviter la résonance.