Gestion de plusieurs cas de charge
Pour certains types d’étude, vous pouvez créer plusieurs cas de charge et sélectionner celui à appliquer à l’étude. Ces instructions s’appliquent uniquement aux types d’étude suivants :
Contrainte statique
Optimisation de la forme
Pour ajouter un cas de charge vide
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nœud Étude actif dans le navigateur ou sur un nœud Cas de charge de l’étude active, puis choisissez
Nouveau cas de charge dans le menu contextuel.
Pour cloner un cas de charge existant
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un nœud Cas de charge et choisissez Cloner le cas de charge dans le menu contextuel. Le nouveau cas de charge contient toutes les contraintes et charges qui se trouvaient dans le cas de charge d’origine. Vous pouvez ensuite ajouter, supprimer ou modifier des contraintes et des charges individuelles selon vos besoins.
Pour activer un cas de charge
Le cas de charge actif détermine le tracé de contour de résultat affiché. Il existe quatre méthodes pour activer un cas de charge :
- Dans le navigateur, double-cliquez sur un nœud Cas de charge dans l’étude active pour l’activer.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un nœud Cas de charge dans l’étude active, puis sélectionnez
Activer le cas de charge dans le menu contextuel.
- Cliquez sur la case d’option Activer qui s’affiche à droite d’un nœud Cas de charge dans le navigateur lorsque le curseur se trouve au-dessus.
- Sélectionnez la case d’option Cas de charge souhaitée dans le menu déroulant qui s’affiche près de la légende du tracé de contour. Ce sélecteur de cas de charge s’affiche uniquement après la résolution quand :
- la vue des résultats est activée, et
- plusieurs cas de charge sont définis et activés.
Pour renommer un cas de charge
- Dans le navigateur, cliquez sur le nœud Cas de charge que vous souhaitez renommer.
- Cliquez à nouveau sur le nœud pour démarrer le mode d’édition de texte.
- Entrez le nom du cas de charge souhaité.
- Appuyez sur la touche Entrée pour enregistrer le nouveau nom.
Pour masquer un cas de charge ou annuler son masquage
Si vous ne définissez qu’un seul cas de charge et que vous le masquez, un nouveau cas de charge vide est créé automatiquement.
- Masquer : cliquez avec le bouton droit de la souris sur un nœud Cas de charge restauré dans le navigateur et choisissez Masquer pour exclure ce cas de charge de la solution.
- Annuler le masquage : cliquez avec le bouton droit de la souris sur un nœud Cas de charge masqué dans le navigateur et choisissez Annuler le masquage pour inclure à nouveau le cas de charge dans la solution.
Remarque : si vous annulez le masquage d'un cas de charge masqué lors de la dernière résolution de l'analyse, résolvez à nouveau le modèle.
Pour supprimer un cas de charge
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un nœud Cas de charge dans l’étude active, puis choisissez
Supprimer dans le menu contextuel.
- Lorsque le système vous invite à confirmer la suppression, cliquez sur Oui. Vous pouvez aussi cliquer sur Non pour annuler la suppression.
Remarque : dans une étude de cas de charge unique, la suppression du cas de charge supprime toutes les contraintes et charges appliquées. Toutefois, le nœud Cas de charge se maintient dans le navigateur et reste actif.