Cas de charge

Dans Fusion, les charges, y compris la gravité et les contraintes sont stockées ensemble dans un cas de charge qui apparaît sous forme de nœud dans le navigateur. Un cas de charge est un ensemble de contraintes et de charges appliquées à un modèle de simulation. Les composants actifs ou masqués, les matériaux d’étude, les contacts, les températures critiques et les paramètres de maillage sont répertoriés en dehors des cas de charge.

La boîte de dialogue Attributs du cas de charge, accessible à partir du navigateur ou du ruban, affiche toutes les charges et contraintes, leur emplacement, leur magnitude et leur direction, le tout en un seul endroit. Les icônes et le texte affichés dans la colonne État indiquent si la charge ou la contrainte est correctement positionnée ou non :

icône Cercle vert coché indique que la charge ou la contrainte est positionnée correctement.

icône Avertissement jaune dans un triangle indique que la charge ou la contrainte doit être positionnée dans le modèle.

En général, quel que soit le type d’étude, un seul cas de charge est associé à l’étude. Pour évaluer différentes charges et contraintes, une autre étude est créée. Parfois, plusieurs cas de charge sont créés dans une même étude à des fins d’évaluation. Les études suivantes prennent en charge plusieurs cas de charge :

Études prenant en charge plusieurs cas de charge
icône Contrainte statique Contrainte statique
icône Optimisation de la forme Optimisation de la forme