Application de charges transitoires

Étant donné que les simulations d'événements sont utilisées pour analyser les événements dynamiques, les types de charges disponibles sont uniques.

Charges transitoires

  1. Dans l’espace de travail Simulation, sous l’onglet Configurer, sélectionnez Charges > Charges transitoires icône Charges transitoires.

  2. Sélectionnez au moins une face ou une arête dans l’affichage.

  3. Choisissez le type dans le menu déroulant. Les options disponibles sont les suivantes :

    • Charge transitoire : applique une force au type d’objet sélectionné.
    • Pression transitoire : applique une pression à la face sélectionnée.
  4. Sélectionnez le type de direction. Le type Normale applique la normale de force ou de pression au type d’objet sélectionné. Le type Angle permet de spécifier l’angle par rapport à l’objet sélectionné auquel la charge est appliquée. Le type Vecteurs permet d’appliquer une valeur unique à chacun des composants X, Y et Z.

    Remarque : le type de direction n’est pas requis pour les charges de pression transitoire. Les charges de pression sont toujours normales à la face sélectionnée.
  5. Indiquez la magnitude de la charge.

  6. Cochez la case Dépendant du temps pour appliquer une charge transitoire et activer la fonction Courbe de multiplicateur.

  7. Cliquez sur l’icône Courbe de multiplicateur icône Courbe de multiplicateur pour générer une courbe de charge transitoire. Vous pourrez ainsi ajuster la magnitude de la charge au fur et à mesure de l’avancement de l’analyse.

    • Sous le tracé, vous pouvez configurer une charge en spécifiant un type d'équation et en saisissant les variables constantes.