Charges transitoires

Dans une étude Simulation d’événements, vous configurez l’analyse afin de simuler une charge qui évolue dans le temps, par exemple une puce traversant un objet ou une hache coupant du bois. La charge est une charge transitoire, dont l’amplitude évolue dans le temps. Vous spécifiez une durée pour la simulation et fournissez des courbes d’amplitude décrivant les conditions aux limites de charge transitoire et de déplacement sur cette durée.

Dans les analyses de simulation d’événements, toutes les charges sont traitées comme si elles étaient transitoires. Si aucune courbe dépendante du temps n’est définie, la charge est appliquée instantanément au niveau du temps zéro et conserve la constante tout au long de la durée de l’événement. Si aucune courbe dépendante du temps n’est définie, la charge appliquée entraîne un choc soudain sur le système.

Par exemple, vous pouvez charger le modèle jusqu’à une valeur imposée, puis le recharger à zéro lors de votre analyse. Cette simulation utilise deux étapes.

simulation d’événements en 2 pas

Figure 1 : Problème de chargement/déchargement avec une rampe linéaire vers le haut/vers le bas.

Charge S'applique à... Rôle
icône de force Charge transitoire Faces, arêtes ou sommets Appliquez une charge transitoire pour modifier l’état ou la direction du mouvement d’un corps.
icône de pression Pression transitoire Faces (unique ou multiple) Appliquez une pression (force par unité de surface) à une zone définie.

La pression est :
  • Uniformément distribuée
  • Toujours appliquée de façon normale aux faces sélectionnées