Vérifiez la conception de votre résultat de conception générative avec une analyse des contraintes statiques, en calculant la contrainte, la déformation, le déplacement et le facteur de sécurité résultant des charges appliquées.
Lorsque vous ouvrez la conception dans l’espace de travail Simulation, Fusion crée automatiquement une étude de contrainte statique à l’aide des paramètres de l’étude générative. L’étude de simulation utilise les mêmes charges, contraintes et matériaux que ceux appliqués dans l’étude générative. Nous vous recommandons de vérifier l’étude de contrainte statique avant de procéder à la résolution pour vous assurer que les paramètres sont conformes à vos attentes. Les actions recommandées sont les suivantes :
Vérifiez que les charges et les contraintes sont correctement appliquées.
Vérifiez la géométrie conservée à l’endroit où vous avez appliqué les charges et les contraintes. Il se peut que des modifications aient été apportés lors de la génération des résultats si la géométrie obstacle n’a pas été utilisée.
Vérifiez que les mêmes matériaux ont été utilisés.
Pour configurer une étude de contrainte statique :
Cliquez sur le résultat qui vous intéresse dans l’onglet Explorer de l’espace de travail Generative Design pour l’ouvrir dans l’onglet Vue du résultat.
Cliquez sur (espace de travail Generative Design > Vue de résultat > Créer > Conception à partir du résultat) pour créer une conception à partir du résultat.
Lorsque la conception est prête, cliquez sur le message Conception prête pour continuer.
Dans la boîte de dialogue Conception prête, cliquez sur Ouvrir la conception pour ouvrir le modèle dans l’espace de travail Conception.
Sur le ruban, cliquez sur Conception pour ouvrir la liste des espaces de travail, puis sélectionnez Simulation pour passer à l’espace de travail de simulation.
Dans la boîte de dialogue Entrées de conception générative disponibles, cliquez sur Oui pour créer une étude de contraintes statiques.
[Facultatif] Modifiez les conditions d’analyse, le cas échéant.
Cliquez sur (espace de travail Simulation > onglet Configurer > groupe de fonctions Résoudre > Vérification préalable) pour confirmer que la configuration est prête à être résolue.
Cliquez sur (espace de travail Simulation > onglet Configurer > groupe de fonctions Résoudre > Résoudre) pour exécuter l’analyse.
Vous pouvez configurer plusieurs études de simulation à partir d’une étude générative avec différentes configurations d’étude pour chaque conception. Après la résolution, vous pouvez utiliser les résultats pour sélectionner une conception optimale.
Dans l’onglet Configurer, sélectionnez (onglet Configurer > groupe de fonctions Étude > Nouvelle étude de simulation de Generative Design) pour créer une autre étude de simulation.
Le traitement des contraintes du processus de conception générative est légèrement différent de celui dans l’espace de travail de simulation. Lors de la génération des résultats, certaines zones de la conception peuvent ne pas respecter le facteur de sécurité qui permet de poursuivre la génération (moins de 1 % de la conception peut ne pas respecter le facteur de sécurité). Si la conception présente certaines violations du facteur de sécurité, vous pouvez la modifier après une validation de simulation.
Conseil rapide : simulation d’exportations génératives |