Exécutez une analyse des contraintes statiques pour déterminer la probabilité d’un échec de conception dans des conditions de charge.
Ouvrez ou créez un modèle.
Accédez à l’espace de travail Simulation.
Dans la boîte de dialogue Nouvelle étude, définissez le type d’étude sur Contrainte statique.
Si vous le souhaitez, cliquez sur Paramètres dans le coin supérieur droit de la grande image dans la boîte de dialogue Nouvelle étude pour spécifier les paramètres de l’analyse.
Cliquez sur OK.
Si vous le souhaitez, utilisez l’environnement contextuel Simplifier pour modifier la simulation dans le modèle sans toucher au modèle de production :
Si vous le souhaitez, activez l’option Supprimer les modes de corps rigides dans la boîte de dialogue Paramètres de l’étude.
Appliquez des matériaux.
Appliquez des contraintes.
Appliquez des charges.
Il est conseillé de générer le maillage, bien que le modèle soit maillé automatiquement lorsque vous résolvez la simulation. Si vous n’êtes pas satisfait de l’apparence du maillage, ajustez les paramètres de taille ou appliquez un affinement local. Répétez cette étape jusqu’à ce que vous soyez satisfait du maillage.
Lancez la résolution, bien que le modèle soit maillé automatiquement lorsque vous résolvez la simulation. Si vous n’êtes pas satisfait de l’apparence du maillage, ajustez les paramètres de taille ou appliquez un affinement local. Répétez cette étape jusqu’à ce que vous soyez satisfait du maillage. Voir la simulation.
Examinez les résultats :