Remplacer par des primitives

L’option Remplacer par des primitives vous permet de remplacer rapidement une géométrie complexe par un élément de géométrie simple (boîte, cylindre ou sphère). Vous pouvez utiliser la commande sur plusieurs corps ou composants pour remplacer les corps d’origine qui sont supprimés par une forme unique. La taille de la primitive est initialement déterminée à l'aide d'une forme de contour entourant les volumes sélectionnés. Vous pouvez modifier la taille graphiquement (à l’aide des poignées) ou numériquement (à l’aide des paramètres de taille de la boîte de dialogue).

  1. Dans l’environnement contextuel Simplifier, sélectionnez Modifier > Remplacer par des primitives icône Remplacer par des primitives.

  2. Si vous le souhaitez, définissez le type d’objet sur Composants pour faciliter la sélection.

    Remarque : lorsque le type d’objet est défini sur Corps, vous ne pouvez pas sélectionner de corps à partir de composants distincts. Lorsque l’option Composantsest sélectionnée, tous les corps d’un composant sélectionné sont automatiquement sélectionnés. Assurez-vous que la configuration du navigateur permet de sélectionner les corps souhaités. L’option Composants vous permet également d’activer l’option Remplacer toutes les occurrences.
  3. Sélectionnez les objets à remplacer par une forme simple.

  4. Sélectionnez la forme de primitive.

    Remarque : la forme Cylindre requiert une spécification d’axe qui doit être alignée sur l’un des axes principaux (X, Y ou Z).
  5. Modifiez la taille à l’aide des flèches de poignée sur la forme dans la fenêtre graphique ou en entrant des cotes dans la boîte de dialogue.

  6. Cliquez sur OK.

Conseil : vous pouvez cliquer sur l’une des flèches de la poignée, puis l’accrocher à une surface ou à un sommet. Cette fonctionnalité permet de dimensionner simplement avec précision.