Souvent, une pièce peut être nécessaire, mais trop complexe et une forme représentative simple suffira pour la simulation. Dans d’autres cas, il existe des pièces récurrentes ou un groupe de corps ou de composants qui peuvent être simplifiés en une seule pièce.
Lorsqu’une pièce est complexe, il est possible d’utiliser la commande Supprimer les fonctions, mais cette commande nécessite un long temps de calcul pour permettre la correction de la pièce. La commande Remplacer par des primitives permet de placer rapidement une forme simple et de supprimer (on dit souvent « masquer ») la pièce non souhaitée sans nécessiter un temps de calcul considérable.
Dans d’autres cas, lorsqu’un groupe de pièces peut être remplacé par une forme simple unique, la commande Remplacer par des primitives s’avère pratique. La forme initiale créée à l’aide de l’option de remplacement par des primitives est un volume simple de délimitation entourant tous les corps ou composants sélectionnés.
Par exemple, une lampe frontale LED peut comporter de nombreux petits composants qui constituent la configuration des LED. Pour exécuter une analyse thermique, il est possible de remplacer toutes les LED par un seul corps. La charge thermique globale est appliquée à ce corps. Un profil thermique plus précis peut être nécessaire pour représenter la chaleur sur chaque LED. La transformation de chaque voyant en une primitive permet de répartir la génération de chaleur de manière plus appropriée tout en conservant le nombre d'éléments en baisse. La géométrie complexe d'une LED n'est pas nécessaire lorsque vous essayez d'obtenir un aperçu rapide du profil thermique au niveau du système. L'une de ces méthodes peut vous faire gagner du temps et vous faire gagner un temps précieux lors de la configuration d'une analyse.