Le seuil de température est la température à partir de laquelle le composant est exposé à un risque de défaillance en raison d’une surchauffe. Vous pouvez définir un seuil de température sur les composants du circuit imprimé exposés à des risques afin de mettre en évidence les facteurs de risque.
Sur les cartes de circuit imprimé, il existe plusieurs composants qui chauffent et dissipent la chaleur en raison de la charge thermique appliquée. Au-dessus d’une certaine température, ces composants peuvent surchauffer et risquent de ne plus fonctionner. La charge appliquée et la température maximale de ces composants sont répertoriées dans la fiche technique fournie par le fabricant.
Figure 1 : carte de circuit imprimé 3D d’alimentation électrique, avec un seuil de température de 150 °C sur le composant A.
Figure 2 : paramètre MAXTEMP sur une carte de circuit imprimé 3D.
Lorsque vous définissez un seuil de température, un résultat de seuil est généré, qui affiche la température de tous les composants. Ce résultat indique où se situent les composants dont les seuils de température sont spécifiés par rapport à leurs seuils respectifs.