Le résultat guidé Seuils s’affiche par défaut lorsque vous entrez des résultats pour la première fois et nécessite que vous définissiez le seuil de la température maximale pour chaque composant concerné dans la configuration de l’étude, avant de procéder à la résolution.
IMPORTANT : ce résultat est généré uniquement lorsque vous affectez un seuil de température à un ou plusieurs composants de circuit imprimé. Si aucun seuil de température n’est affecté, le résultat n’est pas généré.
La partie supérieure des résultats guidés interprète le résultat Seuils et vous indique si votre composant est en dessous du seuil de la température maximale ou non. Les couleurs présentées sur le modèle correspondent aux couleurs dans les résultats guidés et la légende afin d’établir nettement la distinction.
Chaque résultat Seuils comporte quatre résultats possibles indiquant la probabilité qu’un composant reste en dessous de son seuil de température maximale :
Rouge - la température du composant dépasse le seuil de température.
Jaune - la température du composant ne dépasse pas le seuil de température, mais de moins de 20 %
Vert - la température du composant dépasse de plus de 20 % le seuil de température
Aucune couleur - il manque un seuil de température maximale dans la configuration de l’étude.
Cliquez sur la légende interactive pour créer des images fantômes des composants et vous concentrer sur les zones problématiques. La longueur de chaque section colorée dans la légende reflète le rapport des composants avec des seuils de température qui entrent dans cette catégorie.
La moitié inférieure du panneau des résultats guidés contient des options permettant d’essayer d’augmenter la probabilité que les composants restent en dessous de leurs seuils de température maximale respectifs. Chacune de ces recommandations est basée sur les meilleures pratiques de refroidissement des appareils électroniques et sur les paramètres de l’étude pour l’étude spécifique.
La modification d’un paramètre, tel que l’ajout d’un dissipateur thermique ou l’inversion de la direction du flux du ventilateur, peut améliorer la température d’un composant, mais peut avoir un effet négatif sur un autre. Par conséquent, l’ajustement des paramètres est souvent un processus itératif.