Définition d’un point d’injection pour une étude de simulation de moulage par injection

Pour ajouter un point d’injection

  1. Dans l’onglet Configurer, cliquez sur Conditions aux limites > Points d’injection icône Points d’injection.

    La boîte de dialogue Points d’injection s’ouvre.

  2. Dans la zone de dessin, sélectionnez un point d’injection sur la pièce.

    Remarque : choisissez la position du point d’injection sur la pièce de manière à minimiser la distance d’écoulement du polymère. Si possible, injectez-le dans une section plus épaisse et essayez d’obtenir un remplissage équilibré. Dans le cas des grandes pièces, vous pouvez ajouter plusieurs points. Évitez les faces qui ne doivent présenter aucune imperfection. Les faces que vous avez identifiées comme faces esthétiques sont mises en surbrillance pour vous aider à les éviter.
  3. Dans la boîte de dialogue Points d’injection, cliquez sur icône Ajouter pour ajouter un nouveau point d’injection ou sur icône Supprimer pour supprimer le point d’injection sélectionné.

  4. Si vous le souhaitez, cliquez sur l’icône en forme d’œil à côté du point d’injection pour activer ou désactiver sa visibilité.

  5. Cliquez sur OK.

Pour modifier le point d’injection

  1. Dans le navigateur, développez le nœud Points d’injection.

  2. Sélectionnez le point d’injection à modifier, puis cliquez sur icône Modifier pour ouvrir la boîte de dialogue Modifier les points d’injection.

    Vous pouvez également double-cliquer sur le point d’injection dans la zone de dessin.

  3. Dans la zone de dessin, sélectionnez le cercle autour du point d’injection et faites-le glisser pour modifier son emplacement.

  4. Cliquez sur OK.