Points d’injection

La commande Points d’injection icône Point d’injection vous permet de définir les points auxquels le polymère est injecté dans la pièce. Vous pouvez ainsi simuler le motif d’écoulement à l’intérieur de l’empreinte du moule.

Pour mouler la meilleure pièce possible, vous devez identifier les points d’injection optimaux. Cela créera un motif de remplissage équilibré en permettant aux extrémités du moule de se remplir en même temps et sous la même pression. Vous devez également sélectionner le nombre de points d'injection nécessaires et leur position pour que le retrait volumique à la fin de l'écoulement se rapproche de la valeur de conception.

Placez un point d’injection sur le corps, de manière à minimiser la distance d’écoulement du polymère. Si possible, injectez-le dans une section plus épaisse et essayez d’obtenir un remplissage équilibré. Dans le cas des grandes pièces, vous pouvez ajouter plusieurs points.

points d’injection

Résultat Animation du remplissage : (1) un emplacement et (2) plusieurs emplacements.

Évitez les faces qui ne doivent présenter aucune imperfection. Les faces que vous avez identifiées comme faces esthétiques sont mises en surbrillance en vert pour vous aider à les éviter.