Synthèse de la configuration
La commande Synthèse de la configuration
vous permet de vérifier la configuration de l’étude.
Par défaut, l’étude est configurée et prête à être utilisée, avec le matériau par défaut, le point d’injection et les paramètres de processus définis. Il vous suffit de spécifier le corps cible.
Si vous souhaitez modifier l’un des paramètres, vous pouvez les ouvrir directement à partir de la boîte de dialogue Synthèse de la configuration en cliquant sur l’icône de l’étape :
- Corps cible

- Matériau

- Points d’injection

- Temps d’injection, Température matière ou Température de la surface du moule

- Faces esthétiques

En outre, si les icônes suivantes s’affichent, vous devez d’abord vérifier certains paramètres. Elles signalent un problème dans la configuration et indiquent que vous devez ou pouvez modifier les paramètres pour lesquels elles s’affichent :
Erreur. Si vous voyez un point d’exclamation sur un arrière-plan rouge, vous ne pouvez pas résoudre l’étude. Vous devez d’abord effectuer cette étape. Cliquez sur l’icône pour en savoir plus sur les éléments à corriger. Par exemple, l’icône d’erreur s’affiche lorsque le corps cible n’est pas spécifié.
Avertissement. Si un point d’exclamation s’affiche sur un arrière-plan jaune, vous pouvez résoudre l’étude, mais il est possible qu’elle comporte des problèmes. Lorsque cette icône s’affiche, il est possible que la configuration soit incorrecte. Il est donc recommandé de vérifier les entrées avant de lancer la résolution. Par exemple, l’icône d’avertissement s’affiche dans les cas suivants :
- Un point d’injection est spécifié sur une face esthétique.
- La température matière ou la température de la surface du moule est hors limites pour la matière sélectionnée.
Une fois que la configuration de l’étude est prête, cliquez sur le bouton Résoudre pour ouvrir la boîte de dialogue Résoudre et lancer les analyses de moulage par injection de plastique.