Dissipateurs thermiques pour le refroidissement des appareils électroniques

Un dissipateur thermique est un échangeur de chaleur passif qui redirige la chaleur des appareils électroniques vers l’air ambiant, où elle est dissipée en dehors de l’appareil. La vitesse de l’air, le choix des matériaux, la conception de la protubérance et le traitement des surfaces sont autant de facteurs qui affectent les performances d’un dissipateur thermique.

Les dissipateurs thermiques sont couramment utilisés dans les produits électroniques pour éliminer la chaleur générée par les circuits électroniques actifs de manière compacte et efficace. Le corps du dissipateur thermique est généralement muni d’ailettes qui ont une grande surface d’échange afin d’optimiser le refroidissement du composant en contact.

dissipateur thermique

La commande icône de dissipateur thermique Dissipateur thermique d’une étude de refroidissement des appareils électroniques crée une version idéalisée de votre dissipateur afin de réduire les coûts et les délais sans toutefois négliger la précision de la solution.

Remarque : l’idéalisation du dissipateur thermique requiert une conception de dissipateur thermique extrudé dans laquelle la direction des ailettes et l’espacement entre elles restent inchangés, et pour laquelle le dissipateur thermique est aligné sur le système de coordonnées du modèle. Si le dissipateur thermique ne répond pas à ces critères de conception, l’étude peut toujours être résolue, mais le dissipateur thermique ne bénéficiera pas de l’idéalisation.