Application d’une vitesse linéaire initiale

La vitesse linéaire initiale permet d’appliquer un mouvement à un corps au début de l’analyse, afin de reproduire un scénario réel dans lequel le corps est déjà en mouvement.

Ces instructions supposent que vous vous trouvez dans l’espace de travail Simulation et que vous avez créé une étude de simulation d’événements.

  1. Cliquez sur icône Vitesse linéaire initiale (espace de travail Simulation > onglet Configurer > groupe de fonctions Charges > Vitesse linéaire initiale) pour ouvrir la boîte de dialogue Vitesse linéaire initiale.

  2. Dans la zone de dessin, sélectionnez le corps qui doit être en mouvement.

  3. Définissez le type de direction.

    • icône Angle Angle (delta) : permet de spécifier l’angle de mouvement par rapport au corps sélectionné. Trois manipulateurs apparaissent autour de l’axe. Vous pouvez les faire glisser pour diriger le mouvement.

      1. Si vous le souhaitez, cliquez sur icône Sélectionner Sélectionner pour Référence, puis sélectionnez un objet de référence pour définir l’angle de la vitesse.

      2. Entrez la magnitude de la vitesse.

        Remarque : vérifiez que les unités sont correctes.
      3. Entrez un angle sur chacun des composants de direction X, Y et Z pour définir une direction, si vous ne l’avez pas déjà fait à l’aide des manipulateurs.

    • icône Angle Vecteurs

      Entrez une magnitude spécifique pour la vitesse linéaire de chacun des composants de direction X, Y et Z du corps sélectionné, en fonction des axes globaux.

  4. Cliquez sur OK pour accepter les modifications et fermer la boîte de dialogue.