Résultats des forces de réaction

La force de réaction est la force requise pour empêcher le déplacement de l’élément contraint. Le résultat est zéro pour les sommets, les arêtes et les faces qui ne sont pas contraints. Les moments de réaction sont également calculés à partir de la répartition et des directions des forces de réaction.

Les résultats des forces de réaction sont disponibles pour les études suivantes :

Utilisation des résultats des forces de réaction

Les forces de réaction dans une direction donnée doivent être égales en magnitude et opposées dans la direction de la charge totale appliquée dans la même direction. Par conséquent, vous pouvez vérifier les réactions pour vérifier que la configuration du modèle est correcte. Le tracé de contour affiche les forces de réaction individuelles distribuées le long de tous les noeuds contraints. Les options suivantes sont disponibles :

Par exemple, supposons qu'un bloc d'acier d'une capacité de 500 livres repose sur le sol. Seule la gravité est appliquée au modèle. Le bas du bloc est fixe pour représenter le support du sol, qui n'est pas inclus dans le modèle. La somme des forces de réaction le long de la surface inférieure du brut doit être égale à 500 livres.

Vous pouvez également utiliser des réactions pour vérifier que les boulons, les vis ou les rivets utilisés pour monter une pièce sont adaptés à la tâche. Par exemple, pour simuler une pièce boulonnée dans un ensemble, vous pouvez utiliser des contraintes fixes pour représenter les boulons (au lieu de modéliser les boulons en tant que solides). Les forces de réaction aux emplacements des boulons ne doivent pas être assez élevées pour cisailler les boulons ou pour les casser en tension. Si les forces de réaction dépassent la résistance des boulons, vous devez spécifier des boulons plus grands ou plus forts dans votre conception.

Important : les éléments solides ne possèdent pas de degrés de liberté de rotation. Par conséquent, les moments répertoriés sont calculés à partir de la répartition et des directions des forces de réaction nodales. Plus la taille du maillage est fine, plus les forces de réaction nodale individuelles seront petites lorsque vous les palpez, car plus de noeuds partagent la réaction totale. À l'inverse, un maillage grossier entraîne des forces de réaction nodales plus élevées. Toutefois, bien que les forces de réaction nodales individuelles dépendent du maillage, les réactions totales des zones de contraintes sélectionnées ne doivent pas être sensibles à la taille du maillage.