Définir la contrainte globale de taille de membre minimale

Utilisez la boîte de dialogue Critères d’optimisation de la forme pour définir la Taille minimale de membre pour l’analyse. Les autres Contraintes globales sont ajoutées automatiquement à la boîte de dialogue Critères d’optimisation de forme lorsqu’elles sont définies.

  1. Dans l’onglet Configuration de la simulation, cliquez sur icône des critères d’optimisation de forme (Groupe de fonctions Optimisation de forme > Critères d’optimisation de forme) pour ouvrir la boîte de dialogue Critères d’optimisation de forme.

  2. Dans la boîte de dialogue Critères d’optimisation de la forme, cliquez sur le signe plus (+) vert en regard de l’en-tête Contraintes globales pour ajouter Taille minimale de membre.

    Remarque : une valeur initiale par défaut est appliquée.
  3. Si vous le souhaitez, dans le champ Valeur, spécifiez la taille de membre minimale souhaitée.

  4. Cliquez sur OK pour accepter les modifications et fermer la boîte de dialogue.