Texte dans les esquisses

L’outil Texte du groupe de fonctions Esquisse > Créer vous permet de créer différents types de texte en tant que géométrie d’esquisse dans une esquisse active dans Fusion.

Exemple de texte sur la trajectoire

Vous pouvez utiliser l’outil suivant pour créer du texte dans une esquisse active :

Remarque : avant de créer la géométrie d’esquisse, vous devez utiliser l’outil Créer une esquisse icône Créer une esquisse pour créer une esquisse. Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit de la souris sur une esquisse existante et sélectionner Modifier l’esquisse pour entrer dans l’environnement contextuel Esquisse.

Texte

L’outil Texte crée du texte à l’intérieur d’un cadre rectangulaire ou le long d’une trajectoire sélectionnée dans l’esquisse active, que vous pouvez utiliser comme contour pour créer une géométrie 3D.

Cliquez pour placer le cadre de texte ou sélectionnez le chemin du texte à suivre, puis entrez et formatez le texte.

Une fois le cadre de texte placé, utilisez la poignée du manipulateur de rotation pour le faire pivoter. Cliquez sur un point d’accrochage du cadre de texte pour modifier le point autour duquel vous faites pivoter le cadre de texte.

Lorsque l’option Type est définie sur Texte Icône de texte, vous pouvez coter et contraindre le cadre du texte pour contrôler sa taille et sa forme par rapport à une autre géométrie d’esquisse.

Animation relative à l’encadrement de texte

Lorsque l’option Type est définie sur Texte sur la trajectoire Icône de texte sur la trajectoire et que vous modifiez la trajectoire ultérieurement, le texte s’ajuste en même temps que la trajectoire. Si la trajectoire est un cercle, après avoir créé le texte, vous pouvez utiliser l’outil Déplacer/Copier pour le faire pivoter autour du centre du cercle pour l’aligner avec plus de précision.

Animation associative relative au texte sur la trajectoire

Remarque : si vous envisagez d’utiliser l’outil Gravure en relief pour graver du texte sur un corps solide, sélectionnez une police qui n’est pas une police à ligne unique.