L’outil Texte du groupe de fonctions Esquisse > Créer vous permet de créer différents types de texte en tant que géométrie d’esquisse dans une esquisse active dans Fusion.
Vous pouvez utiliser l’outil suivant pour créer du texte dans une esquisse active :
L’outil Texte crée du texte à l’intérieur d’un cadre rectangulaire ou le long d’une trajectoire sélectionnée dans l’esquisse active, que vous pouvez utiliser comme contour pour créer une géométrie 3D.
Cliquez pour placer le cadre de texte ou sélectionnez le chemin du texte à suivre, puis entrez et formatez le texte.
Une fois le cadre de texte placé, utilisez la poignée du manipulateur de rotation pour le faire pivoter. Cliquez sur un point d’accrochage du cadre de texte pour modifier le point autour duquel vous faites pivoter le cadre de texte.
Lorsque l’option Type est définie sur Texte , vous pouvez coter et contraindre le cadre du texte pour contrôler sa taille et sa forme par rapport à une autre géométrie d’esquisse.
Lorsque l’option Type est définie sur Texte sur la trajectoire et que vous modifiez la trajectoire ultérieurement, le texte s’ajuste en même temps que la trajectoire. Si la trajectoire est un cercle, après avoir créé le texte, vous pouvez utiliser l’outil Déplacer/Copier pour le faire pivoter autour du centre du cercle pour l’aligner avec plus de précision.