La méthode NOAA représente le rapport officiel concernant l’estimation des fréquences de précipitations aux États-Unis et dans les territoires associés. Elle a été élaborée par le bureau d’estimation des précipitations du National Weather Service (NWS), qui fait partie de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA).
Servez-vous des options décrites ci-dessous pour générer la pluviométrie NOAA requise pour l’analyse.
Latitude, Longitude
Coordonnées géographiques d’un point exprimées au format décimal. Vous pouvez les saisir manuellement ou les sélectionner en cliquant sur la carte.
Type de précipitations
Sélectionnez le type de précipitations des données de pluviométrie extraites du site Web de la NOAA. Les options disponibles sont les précipitations ou la hauteur de pluie.
Méthode de distribution temporelle
Sélectionnez la méthode de distribution temporelle à utiliser. Pour la méthode Atlas de la NOAA 14, les données de distribution temporelle seront extraites du site Web de la NOAA. Pour la méthode NRCS, une série de tables statiques seront utilisées pour générer les données de distribution temporelle. Pour plus d’informations sur les données de distribution temporelle NRCS, reportez-vous aux liens suivants :
Générer des données de pluviométrie
Cliquez sur ce bouton pour récupérer les données de pluviométrie du du site Web de la NOAA. Notez que certains emplacements ne se trouvent pas dans la surface du projet. Si tel est le cas, un message d’avertissement s’affiche.
InfoDrainage extrait les données de pluviométrie du site Web de la NOAA en unités métriques (millimètres). Ce résultat diffère légèrement des données de pluviométrie récupérées en unités anglo-saxonnes (pouces).
Un jeu de périodes de retour est disponible.
Un jeu de durées des pluies et de durées de simulation doit être spécifié pour que l’analyse s’exécute de manière consécutive. Vous devez obligatoirement sélectionner une durée des pluies pour récupérer les données de distribution temporelle de la NOAA.
Région
Sélectionnez la région principale de la pluie. Pour les modèles temporels NOAA, cette valeur est extraite du site Web de la NOAA lors de la génération des données de pluviométrie et elle n’est pas modifiable.
Surface de distribution/Type de distribution
Sélectionnez la surface de distribution pour les modèles temporels NOAA ou le type de distribution pour les modèles NRCS.
Quartile
Sélectionnez le quartile de la durée pour les modèles temporels NOAA.
Pourcentage d’occurrence
Sélectionnez le pourcentage d’occurrence pour les modèles temporels NOAA.
Générer une distribution temporelle
Cliquez sur ce bouton pour récupérer les données de distribution temporelle à partir du site Web de la NOAA si vous utilisez la méthode Atlas de la NOAA 14.