Phases

Une conception passe normalement par différentes étapes, ou phases, depuis les calculs initiaux de pré-développement à la conception finale. De même, plusieurs scénarios différents peuvent être pris en compte au cours du processus de conception, car plusieurs solutions peuvent être apportées au même problème.

InfoDrainage permet de diviser la conception en plusieurs phases (ou scénarios), chacune contenant ses propres données. Elles peuvent ensuite être analysées indépendamment (ou ensemble) pour permettre la comparaison des résultats de phase, ce qui est utile dans un certain nombre de situations, notamment :

Utilisation des phases

Au démarrage d’une nouvelle conception, une phase unique est créée et activée. Celle-ci s’appelle Phase par défaut, mais vous pouvez la renommer en fonction de vos besoins.

Les phases sont gérées dans la vue arborescente via le gestionnaire des phases permet d’ajouter, de dupliquer, de supprimer ou de renommer des phases, ainsi que d’indiquer si elles doivent être analysées ou non.

La phase en cours s’affiche dans la liste déroulante du sélecteur de phase, qui permet également de passer d’une phase à l’autre. Lorsqu’une phase est sélectionnée, ses données et ses résultats sont ensuite affichés dans l’arborescence, le plan et les formulaires qui sont affichés.

Dans le sélecteur de phase, les phases sont classées par type. En haut de la liste figurent toutes les phases pluviales suivies des phases des eaux usées.