Le fichier PWF contient un certain nombre de niveaux de terrain ainsi que les différentes façons dont ces niveaux sont connectés en tant que triangles pour former un profil en long de terrain solide. Ce fichier a été créé à l’origine pour permettre l’échange d’une surface triangulée entre les modules de conception PDS et MicroDrainage couramment utilisés au Royaume-Uni.
Le format de fichier est le suivant :
[Section 1 - FileList] filename filename ...etc
[Section 2 - Vertices] Vertex Number, Easting (m), Northing (m), Elevation (m) Vertex Number, Easting (m), Northing (m), Elevation (m) ...etc
[Section 3 - Triangles] Vertex1, Vertex2, Vertex3, ModelNo, Color Vertex1, Vertex2, Vertex3, ModelNo, Color ...etc
[Section 4 - Zone Descriptions] Index, Name, PAF, Surface Index, Name, PAF, Surface ...etc
La section 1 contient une liste des fichiers SWS associés à ce site.
La section 2 est une liste des points de niveaux (sommets). Ces derniers doivent être numérotés de 1 à n.
La section 3 est une liste de triangles. Chaque triangle relie trois sommets et doit indiquer le numéro du sommet de la section précédente. Le n° de modèle est utilisé pour diviser le terrain en « blocs » distincts. Les modèles positifs sont considérés comme un terrain non construit. Ces triangles peuvent être modifiés dans Simulation A.P.T. Les modèles négatifs représentent les objets de terrain tels que les routes. Ceux-ci seront verrouillés. Pour un modèle de terrain non construit de base, tous les numéros de modèle peuvent être définis sur 0.
La couleur est un index de palette de couleurs AutoCAD ou une valeur RVB hexadécimale. Spécifiez un entier compris entre 0 et 255 ou une valeur RVB formatée en #rrggbb. Il s’agit de la couleur dans laquelle le triangle sera dessiné. La couleur est ignorée pour les triangles dont le numéro de modèle est positif.
La section 4 répertorie le nom et les informations associées pour chacun des numéros de modèle utilisés.