La méthode SCS (US) a été mise au point par le service de conservation des ressources naturelles du département de l’Agriculture des États-Unis (USDA-NRCS). Celui-ci a élaboré quatre courbes de répartition des pluies sur 24 heures couvrant l’ensemble des régions géographiques des États-Unis. Ces courbes sont décrites dans l’annexe B du document TR-55.
Servez-vous des options décrites ci-dessous pour générer les précipitations requises pour l’analyse.
Générer les données SCS
Accédez au site Web du National Weather Service, le service météorologique des États-Unis, pour y rechercher les données de pluie correspondant à votre zone si nécessaire.
Feuille de calcul des événements ARI :
Méthode ARI (AUS) (années) : plage d’intervalles de récurrence annuelle (ARI) types répertoriés pour la méthode SCS.
Utiliser : vérifie les ARI à résoudre lors de l’analyse.
Profondeur : multiplicateur de profondeur cumulée pour la distribution du hyétogramme SCS (voir ci-dessous).
Durée d’exécution : durée d’exécution de la simulation, qui correspond par défaut à deux fois la durée du hyétogramme (24 heures dans le cadre d’un hyétogramme SCS standard).
Cette opération permet de mettre à l’échelle toutes les pluies selon la valeur spécifiée. Cette option permet de tenir compte du changement climatique ou d’autres facteurs.
Les distributions de hyétogramme SCS de type 1, 1A, 2 et 3 sont disponibles par défaut. Si vous préférez utiliser un autre hyétogramme SCS, choisissez de préférence l’option Pluie de projet (définie par l’utilisateur).