Pour modifier des attributs de pile
Les piles sont générées par défaut lorsque vous créez un pont. Choisissez les styles de pile pour votre pont dans un catalogue de composants de pile paramétrique, puis modifiez les attributs de pile dans la pile. Vous pouvez déplacer, faire pivoter ou supprimer manuellement des piles dans la zone de dessin.
Remarque : déplacez et faites pivoter les piles de pont à l'aide des
gizmos de transformation et de rotation. Modifiez le nombre de piles d'un pont dans la pile. Pour supprimer manuellement une pile d'un pont, sélectionnez une pile, puis appuyez sur la touche Supprimer.
- Sélectionnez le pont, puis cliquez à nouveau sur une pile pour la sélectionner. Les attributs de la pile s'affichent dans la pile.
- La plupart des attributs pour la pile sélectionnée peuvent être modifiés dans la pile.
| | - Cliquez sur le nom de la pile actuelle pour afficher toutes les piles du pont et/ou sélectionnez une autre pile à utiliser.
- Type
- Sélectionnez le nom de style de fondation sur pile orange pour sélectionner un autre style de composant de fondation sur pile paramétrique dans le catalogue.
- Cliquez sur la miniature pour afficher une vue schématique du style de composant de pile actuel.
- Modifiez des attributs tels que l'inclinaison, le décalage et l'azimut.
- Matériaux
- Développez le menu déroulant pour modifier le volume des matériaux. Choisissez Béton précoulé, Béton coulé sur place, Acier de construction ou Autre volume de matériau. Cela peut entraîner le recalcul des quantités de matériaux pour votre pont. Reportez-vous à la rubrique Pour consulter les quantités de matériaux d'un pont.
- Cliquez sur la miniature de la texture pour afficher un catalogue des styles de textures de pile disponibles. Cliquez deux fois sur un nouveau style de texture pour l'appliquer à la pile sélectionnée. Ces styles sont stockés dans le catalogue de styles Matériaux/Pont.
- Chapeau : modifiez les propriétés propres au style de composant de pile, telles que les paramètres de chapeau et de colonnes. Ces options varient en fonction du style de composant de pile que vous sélectionnez.
- Colonne : modifiez les propriétés propres au style de composant de pile, telles que les paramètres de chapeau et de colonnes. Ces options varient en fonction du style de composant de pile que vous sélectionnez.
- Ajoutez des valeurs pour les dates de création et de fin si vous souhaitez utiliser l'heure du modèle.
- Associez les propriétés de source de données à la pile sélectionnée, et ajoutez un lien ou une info-bulle. Reportez-vous à la rubrique À propos de la création de liens, d'info-bulles et de filigranes.
- Eventuellement, ajoutez une description.
|