Vous pouvez exporter des données de nomenclature vers un fichier Excel. Vous pouvez exporter la vue imbriquée ou la vue plate de la nomenclature. Lorsque vous exportez la vue plate, le fichier Excel inclut l'ensemble des valeurs variables, les occurrences individuelles et les noms de fichiers cloud PDM.
Cliquez sur l’onglet Nomenclature.
Sélectionnez la vue, la date et la configuration de la nomenclature.
Cliquez sur Exporter au format Excel
.
Le fichier Excel est téléchargé dans le dossier de téléchargement de votre navigateur. Le format du nom de fichier est <Item Descriptor>(space)-(space)YYYY-MM-DD.xlsx, où YYYY-MM-DD est la date à laquelle la nomenclature a été exportée.
Si vous envisagez de réimporter la nomenclature exportée, suivez les instructions ci-dessous :
Sélectionnez une vue de nomenclature contenant tous les champs requis par une importation de nomenclature. En particulier, suivez les règles de validation pour les données de révision de l'article (cycle de vie, révision, date de validation et date d'effectivité). Si vous ne suivez pas ces règles, vous ne pourrez pas remapper les données exportées avec les données d'origine. Pour en savoir plus sur ces règles, reportez-vous à la rubrique NO LABEL.
Une fois que vous avez exporté les données vers un fichier Excel, ouvrez le fichier dans Excel et réenregistrez-le. Cette étape est nécessaire, car le fichier exporté n'est pas un véritable fichier Excel, mais un fichier pouvant être lu dans Excel. En réenregistrant le fichier, vous en faites un fichier au véritable format Excel, lequel correspond au format requis par l'importation.
Si vous envisagez de ré-importer un champ Unité de mesure dans l’onglet Détails de l’article, sélectionnez une vue de nomenclature qui contient le champ avec des valeurs d’unité de mesure dans l’onglet Détails de l’article plutôt que le champ Unité de l’onglet Nomenclature.
Le champ Unité de l’onglet Nomenclature affiche l’abréviation de l’unité, tandis que l’onglet Détails de l’article affiche le nom de l’unité complet. Seul le nom de l’unité peut être mappé dans une importation. De ce fait, il est nécessaire pour permettre la réussite de la réimportation.