Utilisez ces paramètres pour créer des chaînes de recherche utiles.
En règle générale, n’utilisez les guillemets doubles que dans les recherches portant sur des champs de type chaîne. Évitez-les dans les recherches portant sur des champs numériques, de dates ou de valeurs booléennes. Les deux principaux cas d’utilisation des guillemets doubles sont les suivants :
Recherche de termes comprenant des espaces : lorsque le terme recherché par l’utilisateur est une expression (un groupe de mots séparés par des espaces et dont l’ordre est important, par exemple).
Exemples :
Recherche de mots complets : sans guillemets doubles, la recherche du terme « red » renvoie le terme « predator » ; avec les guillemets doubles (« red »), les articles contenant le terme « predator » ne sont pas renvoyés.
Il n’est pas nécessaire d’utiliser des astérisques pour signaler les correspondances partielles, car, en l’absence de guillemets doubles, l’outil implique déjà un caractère générique.
Toutes les requêtes peuvent être saisies en combinant des parenthèses () et des opérateurs conditionnels. Par exemple, pour rechercher tous les articles contenant une liste de sélection correspondant à la chaîne « Medium » ou au terme « test », en limitant la recherche aux articles situés dans les espaces de travail des articles et nomenclatures ou ordres de modification :
(ITEM_DETAILS:PRIORITY=Medium OR test) AND (workspaceId=9 OR workspaceId=8)
Tous les champs numériques ou de dates prennent en charge les opérateurs relationnels. Par exemple, pour rechercher tous les articles créés en janvier 2019 et contenant le mot « test » :
test AND createdOn>=2019-01-01 AND createdOn<=2019-01-31
Il est possible de limiter les requêtes de recherche à un sous-ensemble d’espaces de travail. Comme aucun enregistrement ne peut appartenir à deux espaces de travail en même temps, vous n’obtiendrez aucun résultat si vous utilisez l’opérateur AND. Exemple :
ownerName=John AND (workspaceId=9 OR workspaceId=26)
Toutes les requêtes de recherche sont classées selon leur score (pertinence). Actuellement, le tri n’est pas pris en charge dans l’interface utilisateur, mais il peut être appliqué aux champs suivants à l’aide de l’API :
Vous pouvez trier les résultats dans l’ordre croissant ou décroissant. Exemple : recherche du mot « testing » dans l’espace de travail 9, avec renvoi de toutes les révisions :
GET /api/v3/search-results?limit=100&offset=0&query=testing+AND+workspaceId%3D19&revision=2&sort=score asc
GET /api/v3/search-results?limit=100&offset=0&query=testing+AND+workspaceId%3D19&revision=2&sort=lastModifiedOn desc
GET /api/v3/search-results?limit=100&offset=0&query=testing+AND+workspaceId%3D19&revision=2&sort=createdOn asc
GET /api/v3/search-results?limit=100&offset=0&query=testing+AND+workspaceId%3D19&revision=2&sort=itemDescriptor desc
À des fins de rétrocompatibilité, par défaut, le moteur de recherche ne renvoie que la version la plus récente des articles trouvés dans les espaces de travail soumis au contrôle des révisions (autrement dit, il utilise par défaut &revision=1). Il est recommandé de spécifier &revision=2 pour obtenir tous les articles, et d’utiliser les champs spécifiques ES pour appliquer un filtrage sur les versions/révisions (isLatestVersion et isWorkingVersion), car le paramètre de requête &revision sera retiré plus tard.
Pour effectuer une recherche sur une année ou un mois donné, utilisez une plage de dates.
Les valeurs booléennes peuvent être saisies en majuscules ou en minuscules.
Par défaut, la recherche porte sur tous les onglets indexés. Depuis février 2019, les détails de l’article (à l’exception des données de classification) et les pièces jointes (titres et noms de fichiers uniquement) sont indexés.
En dehors des guillemets doubles, tout espace apparaissant dans une requête de recherche est considéré comme un opérateur OR implicite.
Les caractères suivants sont réservés et ne sont pas autorisés dans les requêtes de recherche :
(
)
:
<
>
=
\
/
]
[
{
}