Définition du devis et du fournisseur par défaut

Vous pouvez sélectionner un devis, et par extension un fournisseur, à définir par défaut. Cette valeur par défaut est utilisée pour regrouper les informations de coût dans la nomenclature d’un article, ce qui permet de prendre en charge les scénarios d’analyse.

  1. Accédez à l’onglet Approvisionnement.

  2. Cliquez sur Modifier pour activer la modification.

  3. Développez la ligne du fournisseur pour afficher le devis que vous souhaitez définir par défaut.

  4. Sur la ligne du devis que vous souhaitez utiliser par défaut, sélectionnez la case d’option Utiliser comme valeur par défaut.

    Cette action définit le devis (et par extension, le fournisseur) sélectionné en tant que valeur par défaut. Elle sera utilisée dans toutes les nomenclatures nouvellement créées.

  5. Cliquez sur Enregistrer.

  6. Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre, choisissez l’une des options suivantes :

    • Non, ne pas modifier les nomenclatures : définit le devis par défaut pour les futures nomenclatures uniquement. Les nomenclatures existantes qui incluent cet article ne seront pas modifiées.
    • Oui, mettre à jour tous les ensembles parent : met à jour toutes les nomenclatures existantes contenant cet article afin d’utiliser les nouvelles informations par défaut (fournisseur et coût).
    • Oui, mais mettre à jour uniquement les ensembles parent qui utilisaient le devis par défaut précédent : met à jour uniquement les nomenclatures qui utilisaient le devis par défaut précédent. Celles qui contiennent cette pièce mais utilisent d’autres devis restent inchangées.

Dans les trois cas, les futures nomenclatures qui comprennent cet article utiliseront le nouveau devis par défaut.

Remarque : s’il n’y a qu’un seul devis pour un fournisseur, ou s’il n’en reste plus qu’un après suppression des autres, ce devis devient automatiquement celui par défaut.