Un maillage par approximation est une représentation en mosaïque d'une surface obtenue avec des polygones. Les polygones plus petits permettent d'obtenir une représentation plus précise ainsi que des stratégies et des analyses plus poussées, mais cela nécessite davantage de ressources système. Par défaut, un maillage par approximation est appliqué aux surfaces Inventor dans TruPlan et ces dernières peuvent ensuite être considérées comme des surfaces TruPlan. Vous pouvez, si vous le souhaitez, modifier les paramètres de maillage par approximation d'une surface, en vue d'améliorer l'apparence ou d'optimiser les ressources système. Dans la boîte de dialogue Propriétés de la surface avec maillage par approximation, vous pouvez modifier ces paramètres ou remplacer une surface Inventor par une autre surface Inventor.
Remarque : La boîte de dialogue Propriétés de la surface avec maillage par approximation s'applique uniquement aux surfaces Inventor, et non aux surfaces référencées (fichiers STL).
Pour modifier les paramètres de maillage par approximation d'une surface
- Double-cliquez sur un noeud de surface Inventor dans le navigateur de TruPlan.
La boîte de dialogue Propriétés de la surface avec maillage par approximation s'ouvre.
- Facultatif : entrez un nom pour la surface dans la zone Nom.
Il s'agit du nom qui sera affiché pour la surface dans le navigateur de TruPlan.
- Effectuez un zoom avant sur la surface afin d'afficher les polygones possédant un maillage par approximation.
- Cliquez sur Aperçu
et ajustez les paramètres de maillage par approximation en fonction de vos besoins.
Lorsque l'aperçu est activé, des lignes noires représentant les nouveaux paramètres figurent sur la surface avec les paramètres courants (lignes blanches).
- Cliquez sur OK pour enregistrer les nouveaux paramètres.
Pour remplacer une surface Inventor par une autre
Il peut s'avérer utile de remplacer une surface par une autre, par exemple si la forme de la surface ne convient pas tout à fait ou si vous souhaitez modifier des caractéristiques (utiliser des transitions avec raccord plutôt que des transitions marquées, notamment).
- Si vous ne l'avez pas déjà fait, créez une esquisse dans Inventor afin de l'utiliser en tant que nouvelle surface, puis ajoutez-la à la pièce TruPlan.
- Dans le navigateur de TruPlan, double-cliquez sur le noeud de la surface que vous souhaitez remplacer.
La boîte de dialogue Propriétés de la surface avec maillage par approximation s'ouvre et affiche le nom de la surface sur laquelle vous avez double-cliqué.
- Dans la fenêtre TruPlan, sélectionnez la surface qui remplacera la surface actuelle.
Le nom de la nouvelle surface est ajouté dans la boîte de dialogue Propriétés de la surface avec maillage par approximation.
- Facultatif : ajustez les paramètres de maillage par approximation de la nouvelle surface.
- Cliquez sur OK.