Boîte de dialogue Maillage par approximation - Référence

Surface Inventor
Surface sur laquelle un maillage par approximation est appliqué. Vous pouvez utiliser la flèche de sélection pour sélectionner une autre surface dans le modèle afin de remplacer la surface actuellement sélectionnée.
Nombre de facettes
Case en lecture seule indiquant le nombre de facettes (arêtes de polygones) générées sur la surface à l'aide des paramètres de maillage par approximation actuels dans la boîte de dialogue.
Aperçu
Affichez les résultats du maillage par approximation dans la fenêtre de l'application.
Valeurs prédéfinies
Définissez les valeurs de maillage par approximation sur des niveaux prédéfinis toujours identiques, quelle que soit la taille de la surface.
  • Faible : privilégie les performances au détriment de la qualité.
  • Moyenne : garantit un juste équilibre entre les performances et la qualité.
  • Élevée : privilégie la qualité au détriment des performances.
  • Personnalisée : indique que vous avez saisi vos propres valeurs de maillage par approximation dans la boîte de dialogue.
Tolérance
Distance maximum à laquelle la facette peut dévier de la surface lisse. Des valeurs faibles augmentent le nombre de facettes et la durée de traitement.
Longueur d'arête maximum
Longueur d'arête maximum, en centimètres, d'un triangle dans le maillage. La valeur zéro signifie qu'il n'existe aucune valeur maximum. En règle générale, vous devez commencer avec des valeurs comprises entre 2 et 5.
Rapport de linéarité
Rapport longueur/hauteur maximum pouvant être associé à un triangle. Cela permet d'éviter d'avoir des longs triangles fins. La valeur zéro signifie qu'il n'existe aucune valeur maximum. Autodesk vous recommande de commencer par la valeur 4.
Ecart de normales
Écart·maximum entre les normales de sommets adjacents, c'est-à-dire l'angle entre les normales. La valeur zéro signifie qu'il n'existe aucune valeur maximum.