Ordres de modification

Vault Professional vous donne la possibilité de contrôler la façon dont les conceptions et les modifications opérées sont gérées et validées. Vous pouvez créer des ordres de modification permettant de décrire les modifications apportées à une conception et de gérer la progression de cet ordre de modification (Réviser, Approuvé ou Rejeté). Les ordres de modification proposent un historique des modifications (les raisons, les méthodes et les dates de modification).

Condition préalable :

A propos de la boîte de dialogue Ordre de modification

La boîte de dialogue Ordre de modification se compose de six onglets :

Aidez-vous de la barre d'outils pour manipuler l'ordre de modification :

La barre d'outils Ordre de modification indique les activités pouvant être effectuées selon :

Règles d'utilisation des ordres de modification avec les fichiers

En général, nous conseillons d'ajouter tous les enfants à un ordre de modification en même temps que l'ensemble. Réviseurs et approbateurs auront connaissance de tous les fichiers concernés.

Il est préférable d'ajouter tous les fichiers concernés par une modification de conception à l'ordre de modification. Par exemple, dans Autodesk Inventor, la modification d'une pièce entraîne également la modification de l'ensemble parent. Il est conseillé d'ajouter tous les enfants préalablement non validés à l'ordre de modification avec l'ensemble parent, car ils sont automatiquement validés avec l'ensemble. Les réviseurs et approbateurs auront connaissance de tous les fichiers ayant été validés lors de l'approbation d'un ordre de modification.

Règles générales

Règles de fermeture d'un ordre de modification

Les règles de validation des fichiers dotés de relations

Règles d'utilisation des ordres de modification avec les articles

En général, nous conseillons d'ajouter tous les enfants à un ordre de modification en même temps que l'ensemble. Réviseurs et approbateurs auront connaissance de tous les articles concernés.

Il est préférable d'ajouter tous les articles concernés par une modification de conception à l'ordre de modification. Par exemple, dans Autodesk Inventor, la modification d'une pièce entraîne également la modification de l'ensemble parent. Il est conseillé d'ajouter tous les enfants préalablement non validés à l'ordre de modification avec l'ensemble parent, car ils sont automatiquement validés avec l'ensemble. Les réviseurs et approbateurs auront connaissance de tous les articles ayant été validés lors de l'approbation d'un ordre de modification.

Règles générales

Règles d'utilisation des ordres de modification avec les articles et les états de cycle de vie

Une fois qu'une nouvelle révision est créée, l'administrateur de la demande de modification peut faire de l'article un article modifiable ou non en utilisant la commande Changer d'état du menu contextuel (accessible à partir de l'onglet Article de la boîte de dialogue Ordre de modification). Le menu contextuel affiche les états de cycle de vie disponibles.

Règles de fermeture d'un ordre de modification

Règles de validation des articles dotés de relations