Lorsque vous décidez de placer un fichier dans un coffre-fort, vous ajoutez non seulement son contenu, mais aussi l'ensemble de ses propriétés (taille, date de création, etc.). Si toutes les propriétés associées sont définies dans le coffre-fort, les valeurs des propriétés sont mises à jour. Si la propriété correspond à une nouvelle définition dans le coffre-fort, celui-ci ajoute la définition avant d'enregistrer la valeur. Selon le type de fichiers stockés, chaque coffre-fort peut stocker un ensemble de propriétés distinct.
La réindexation analyse la base de données du coffre-fort, et extrait et indexe les propriétés de tous les fichiers contenus dans la base de données du coffre-fort. Le processus d'extraction et d'indexation utilise les derniers iFiltres/fournisseurs de la propriété Source de contenu disponibles pour les fichiers. Seules les propriétés activées et les propriétés associées à des mappages de lecture sont réindexées. Au cours de la réindexation, les valeurs de propriété existantes (par exemple, une propriété définie par l'utilisateur) sont mises à jour.
Motifs de réindexation :
Quelles sont les propriétés indexées ?
Lorsque des fichiers sont ajoutés à un coffre-fort, les propriétés correspondantes qui ont été activées dans la boîte de dialogue Gestion des propriétés dans Vault sont indexées. Voici certaines des définitions de propriété automatiquement créées et activées lors de l'installation d'Autodesk Data Management Server :
D'autres définitions de propriétés peuvent être créées par l'administrateur.
Indexation et performances du serveur
Une priorité en dessous du seuil normal est attribuée au processus de réindexation sur le serveur. Les utilisateurs peuvent donc continuer à accéder au serveur Autodesk Data Management Server même en cours de réindexation des fichiers. En cas de sauvegarde du coffre-fort pendant le processus de réindexation, la réindexation est momentanément interrompue, puis reprend automatiquement dès que la sauvegarde est terminée. Si vous rétablissez un coffre-fort pendant sa réindexation, la réindexation est arrêtée et toutes les propriétés réindexées à ce stade sont remplacées par celles de la version rétablie.
Lors de la migration d'un coffre-fort, toutes les définitions de propriétés activées restent activées. A l'issue de la migration, l'administrateur est libre de désactiver celles dont il n'a plus besoin. Toutes les nouvelles définitions de propriété ajoutées au coffre-fort migré sont activées par défaut. Lors d'une réindexation, le programme traite les fichiers dans un ordre précis : du plus récent au plus ancien. En cas de redémarrage soudain du serveur ou d'une panne de courant, la réindexation reprend automatiquement à partir du dernier fichier traité dès que le serveur est remis en ligne.
En cas de réindexation des propriétés dans un environnement répliqué, l'opération s'applique aux fichiers figurant sur le serveur depuis lequel l'opération a été lancée.
Réindexation des propriétés de fichier d'un coffre-fort
Toutes les versions peuvent être réindexées en tant qu'option.
Les clients peuvent accéder au coffre-fort pendant sa réindexation. Toutefois, les propriétés ne sont pas toutes mises à jour tant que l'opération de réindexation n'est pas terminée.
Filtres
Vous pouvez utiliser des filtres pour limiter le nombre de fichiers réindexés. Voici une liste des filtres pouvant être utilisés pour affiner le processus de réindexation :
Utilisation : extensions de fichier d'entrée avec ou sans le point initial. Séparez chaque extension par une virgule ou un point virgule (avec ou sans espace).
Utilisation : permet de sélectionner le ou les fournisseurs dans la liste prédéfinie des fournisseurs.
Utilisation : permet de sélectionner les dates de début et de fin pour définir la plage. Le processus de réindexation n'indexe que les fichiers qui ont été archivés au cours de cette période.
Forcer la réindexation
Le coffre-fort conserve l'état de réindexation de chaque fichier. Ainsi, même si certains critères sont sélectionnés en vue d'une opération de réindexation, il n'est pas nécessaire que tous les fichiers correspondant aux critères soient réindexés, car certains d'entre eux peuvent être à jour, rendant ainsi inutile toute opération de réindexation. Toutefois, l'administrateur peut choisir de forcer une réindexation sur tous les fichiers qui répondent aux critères choisis en sélectionnant l'option Forcer la réindexation. Pour la faire apparaître, développez la boîte de dialogue.
Cette option est particulièrement utile lorsqu'un nouveau iFiltre est ajouté, et également après la migration. Dans tous les autres cas, l'option Forcer la réindexation n'est vraiment pas nécessaire.
Une fois la réindexation lancée pour un coffre-fort, vous pouvez vérifier le déroulement de l'opération à l'aide de la boîte de dialogue Etat de réindexation des propriétés du fichier. Cette boîte de dialogue indique le coffre-fort en cours de réindexation, le pourcentage de fichiers traités, ainsi que le nombre total de fichiers réindexés et le nombre de fichiers restants. Elle permet également d'arrêter la réindexation, si cela est nécessaire.
La boîte de dialogue d'état de la réindexation affiche un résumé des fichiers dont la réindexation a échoué.
Vérifier l'état de la réindexation des propriétés
Arrêter la réindexation
Afficher les détails de la réindexation
Voici les différentes raisons possibles d'un échec :
Pour résoudre les problèmes survenus, corrigez le fichier corrompu ou assurez-vous que l'iFiltre correspondant au type de fichier signalé est enregistré, puis recommencez la réindexation.