Gérer la sécurité des objets personnalisés

Les objets personnalisés permettent aux administrateurs du coffre-fort d'utiliser un système extensible pour créer des entités de coffre-fort et satisfaire ainsi les besoins de leurs équipes, sociétés ou entreprises. Totalement prêt à l'emploi, l'administrateur peut créer une définition d'objet personnalisé et l'affecter à des catégories, des cycles de vie et des propriétés. Une fois la définition de l'objet personnalisé créée, les utilisateurs peuvent créer des instances de ce dernier directement à partir de l'interface utilisateur. Comme avec les fichiers et les dossiers, les utilisateurs peuvent effectuer de nombreuses tâches courantes de coffre-fort avec les objets personnalisés.

Disponibilité des versions

La fonction des objets personnalisés est disponible dans certaines versions de Vault. Veuillez vous reporter au tableau suivant pour voir si votre version offre cette fonction.

  2012 2013 2014
Autodesk Vault Basic    
Autodesk Vault Workgroup    
Autodesk Vault Collaboration    
Autodesk Vault Professional  

A propos des objets personnalisés

Il existe deux concepts pour la classe d'entité des objets personnalisés. Il s'agit des définitions et des instances des objets personnalisés.

Définition d'objet personnalisé

Instance d'objet personnalisé

Gérer la sécurité de la définition de l'objet personnalisé

La sécurité d'une définition d'objet personnalisé peut être configurée. La sécurité est réglée à l'aide de la liste de contrôle d'accès (LCA) et s'applique à toutes les instances de la définition d'objet personnalisé.

Remarque : Reportez-vous à la rubrique Administration des objets personnalisés pour plus d'informations sur la création des définitions d'objets personnalisés.

Définir la sécurité de la définition des objets personnalisés

  1. Dans Autodesk Vault Client, cliquez sur Outils Administration Paramètres du coffre-fort.
  2. Dans la boîte de dialogue Paramètres du coffre-fort, sélectionnez l'onglet Objets personnalisés, puis cliquez sur Configurer.
  3. Créez une définition d'objet personnalisé ou modifiez une définition d'objet personnalisé existante.
  4. Cliquez sur Sécurité.
  5. Utilisez le bouton Ajouter pour ajouter des utilisateurs et des groupes existants à la liste. Une fois le groupe ou l'utilisateur ajouté à la liste, sélectionnez le groupe ou l'utilisateur, puis modifiez les autorisations en activant ou en désactivant la valeur associée.
  6. Les utilisateurs et les groupes peuvent être supprimés de la liste de contrôle d'accès en cliquant sur le bouton Supprimer.
  7. Pour plus d'informations sur la sécurité basée sur les rôles, reportez-vous à la rubrique Rôles et autorisations.

Modifier la sécurité de la définition d'objet personnalisé

    Important : Les modifications apportées à la sécurité de la définition de l'objet personnalisé ont une incidence sur toutes les instances existantes de l'objet personnalisé.
  1. Dans Autodesk Vault Client, cliquez sur Outils Administration Paramètres du coffre-fort.
  2. Dans la boîte de dialogue Paramètres du coffre-fort, sélectionnez l'onglet Objets personnalisés, puis cliquez sur Configurer.
  3. Sélectionnez une définition d'objet personnalisé existante.
  4. Cliquez sur Editer.
  5. Cliquez sur Sécurité.
  6. Utilisez le bouton Ajouter pour ajouter des utilisateurs et des groupes existants à la liste. Une fois le groupe ou l'utilisateur ajouté à la liste, sélectionnez le groupe ou l'utilisateur, puis modifiez les autorisations en activant ou en désactivant la valeur associée.
  7. Les utilisateurs et les groupes peuvent être supprimés de la liste de contrôle d'accès en cliquant sur le bouton Supprimer.

Effectuer un remplacement de sécurité sur une instance d'objet personnalisé

Modifier la sécurité de l'objet personnalisé permet de changer la sécurité de chaque instance créée dans le coffre-fort. Par exemple, la modification de la sécurité pour une définition d'objet personnalisé nommé Contacts permet de modifier la sécurité de chaque instance d'un contact (par exemple, Bob Smith, Marla Green, Bakersfield Motors, etc.)

Une sécurité supplémentaire peut être configurée pour chaque instance avec le remplacement de sécurité. La liste de contrôle d'accès (LCA) configurée pour la définition ne peut être modifiée que dans la boîte de dialogue d'administration. Les remplacements de sécurité peuvent être appliqués à chaque instance à partir de la boîte de dialogue des propriétés.

Pour plus d'informations sur la sécurité et les remplacements de sécurité, reportez-vous à la rubrique Remplacements de sécurité.

Effectuer un remplacement de sécurité sur une instance d'objet personnalisé

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une instance d'objet personnalisé dans le coffre-fort et sélectionnez Propriétés.
  2. Cliquez sur l'onglet Sécurité pour afficher et modifier la sécurité de l'instance.
  3. Veuillez noter que le champ Mode de sécurité indique qu'il existe la sécurité basée sur le rôle ou la sécurité basée sur l'objet pour l'instance.
  4. Remarque : Comme les fichiers, la liste de contrôle d'accès du système ne peut pas être modifiée pour une instance. La liste de contrôle d'accès du système doit être définie sur la totalité de la définition dans la boîte de dialogue d'administration.
  5. Sélectionnez la case Remplacement de sécurité.
  6. Une fois que vous visualisez la sécurité remplacée de l'instance, ajoutez les utilisateurs à la liste de contrôle d'accès.
  7. Cliquez sur OK.
  8. Le remplacement de sécurité est appliqué à l'instance d'objet personnalisé. Cela signifie que la sécurité du système n'est plus la sécurité active. La sécurité remplacée sera active jusqu'à ce qu'elle soit supprimée. A ce stade, la liste de contrôle d'accès sera la sécurité active.