Pour importer des surfaces de couverture

Importez des polygones représentant des zones de parking, des parcelles vides, des parcs, etc. Les surfaces de couverture sont drapées par dessus le terrain pour donner un aspect en trois dimensions.

  1. Suivez les instructions générales relatives à l'importation.
  2. Sur l'écran Configuration de la source de données, dans l'onglet Commun, mappez une propriété de la source de données à Catégorie ou spécifiez un style pour la couverture.

    Si vous ne spécifiez pas de style, le matériau du polygone de couverture est déterminé en fonction de l'attribut de sa catégorie. Par exemple, vous pouvez définir la couleur grise pour tous les parkings et la couleur verte pour les pistes cyclables. Les objets dont les catégories ne sont pas spécifiées utilisent un style par défaut.

Pour spécifier des couvertures en tant que zones d'évitement

A l'aide de Roadway Design pour InfraWorks 360, vous pouvez spécifier des couvertures en tant que zones d'évitement lors de la génération automatique d'un projet 3D de route optimisé.

  1. Dans la page de démarrage, cliquez sur l'option d'activation/désactivation de l'optimisation du projet 3D pour activer l'optimisation automatique de vos modèles.
  2. Importez votre couverture.
    Remarque : Le processus d'optimisation reconnaît uniquement les polygones importés. Si vous souhaitez spécifier une surface de couverture déjà esquissée dans votre modèle InfraWorks en tant que zone d'évitement, exportez cette couverture dans un fichier IMX puis réimportez-la dans votre modèle.
  3. Cliquez sur .
  4. Dans le groupe de fonctions Source de données, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier de couverture et sélectionnez Configurer pour afficher l'écran Configuration des sources de données. Définissez le champ Type sur Surface de couverture.
  5. Dans l'onglet Coût, sélectionnez Inclure l'impact sur l'environnement et le coût de l'optimisation de projet 3D. Définissez le type d'évitement sur Eviter.
  6. Cliquez sur Fermer et actualiser pour appliquer les paramètres à votre modèle.
  7. Cliquez sur .
  8. Dans le groupe de fonctions Optimisation du projet 3D, sélectionnez Paramètres avancés et faites défiler la liste vers le bas jusqu'à Zones de coût. La surface de couverture est désormais répertoriée en tant que zone d'évitement.

Conseils sur les options avancées

Vous pouvez modifier des surfaces en créant des polygones de couverture 3D. Il est possible de les tracer à la main pour les appliquer en tant que lignes de coupure sur le sol de base ou d'importer les lignes de coupure de polylignes 3D en tant que couvertures.

Pour aplanir une zone, reportez-vous à la rubrique Pour former le terrain.