Pour valider une expression

Lorsque vous enregistrez une expression, elle est toujours vérifiée, pour en garantir la validité. Vous pouvez également vérifier votre expression avant de l'enregistrer.

La validation vérifie la syntaxe de l'expression, la présence des propriétés spécifiées dans la banque de données courante et la validité des valeurs de ces propriétés.

Lorsque cela est possible, l'opération de validation affiche un message décrivant les erreurs trouvées. Vous pouvez généralement cliquer sur ce message d'erreur pour placer le curseur là où se trouve le problème afin de le résoudre.

La validation peut échouer pour l'une des raisons suivantes :

Le processus de validation peut vous aider à éviter un grand nombre d'erreurs, mais il ne peut pas garantir que votre expression fonctionnera comme prévu lors de son application. La validation n'exécute pas la requête sur des données réelles. Elle se contente de vérifier que la syntaxe de l'expression est correcte et que les propriétés et valeurs sont valides pour la banque de données en cours.

Pour valider une expression

  1. Sélectionnez la commande pour laquelle vous voulez créer une expression.
  2. Créez l'expression.
  3. Enregistrez l'expression ou cliquez sur Valider.
  4. Si le groupe de fonctions de validation affiche les erreurs, cliquez sur le message d'erreur pour déplacer le curseur sur la zone problématique.
  5. Résolvez les problèmes et lancez à nouveau la validation, jusqu'à ce que le groupe de fonctions de validation indique que l'expression est correcte.

    Pour obtenir de l'aide sur un élément d'une expression, voir Création d'expressions - Référence.