Par exemple, dans l'explorateur du modèle, cliquez sur Créer un sous-jeu pour une classe d'objets spécifique. Lorsque vous appliquez l'expression, seules les données de la classe d'objets sélectionnée qui correspondent aux conditions de l'expression s'affichent dans le modèle.
Si la page Mise en route avec des filtres est activée, les boutons représentant différents types d'expression sont affichés. Vous pouvez cliquer sur l'un de ces boutons pour insérer un gabarit d'expression.

Cliquez sur l'un de ces boutons pour commencer par une expression donnée en exemple.
Pour empêcher l'affichage de ces boutons de démarrage à chaque fois que vous créez une expression, sélectionnez Ne pas afficher au démarrage. Vous pouvez les réafficher ultérieurement en cliquant sur Mise en route.
Pour fermer la page de démarrage, cliquez sur Fermer.

Cliquez sur un élément pour afficher le menu des options permettant de le remplacer ou de le supprimer.

Les menus et boutons de la partie supérieure de la fenêtre permettent d'insérer des éléments.
Toutes les expressions sont constituées de texte que vous saisissez.
Une expression peut associer des opérations de plusieurs façons. Par exemple, vous pouvez calculer la superficie d'un jeu de bâtiments et rechercher des bâtiments portant le nom de rue “Elm” et dont la surface est supérieure à 2 000 pieds carrés (185 m²).
NOM = 'ELM St'
ROOF_HEIGHT + ELEVATION_OFFSET < 32
ToDate (DATE_ACHAT, JJ/MM/AAAA) AND DATE_ACHAT < 01/01/2005
Concat (NOM, ' ', SUFFIXE)
Ceil (REPAIR_COST)
Pour obtenir de l'aide sur un élément d'une expression, voir Création d'expressions - Référence.
La validation vérifie uniquement la syntaxe de l'expression. Elle ne vérifie pas si les valeurs que vous avez spécifiées sont correctes pour les données, ni si les résultats sont tels qu'attendus. Si des problèmes de validation surviennent, un message d'erreur vous aide à trouver des solutions.