Dans cette section, vous allez ajouter une buse d'injection et une bague de centrage à la conception de moule, puis raccorder la buse d'injection au système d'alimentation.
La buse d'injection fournit l'ouverture par laquelle le plastique fondu est injecté dans le moule. Le plastique fondu est dirigé par la buse d'injection à travers les systèmes d'alimentation et le point d'injection jusque dans l'empreinte du moule. Dans certains ensembles de moule, le plastique fondu s'écoule directement dans l'empreinte à partir de la buse d'injection. La rondelle de centrage se trouve sur la buse d'injection et sert à l'aligner avec le nez d'injection.
- Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Ensemble de moule > le groupe de fonctions Ensemble de moule > Buse d'injection
.
- Dans la boîte de dialogue Buse d'injection, développez la liste Type.
- Dans la liste des fournisseurs, sélectionnez DME, puis sélectionnez AGN comme type de buse d'injection.
- Modifiez les valeurs suivantes :
- Dans la zone Décalage de la boîte de dialogue Buse d'injection, modifiez la valeur Z pour la définir sur -20 mm.
- Dans le coin supérieur droit de la fenêtre graphique, cliquez sur Haut sur le cube de visualisation ViewCube pour orienter le modèle.
- Activez l'outil de sélection Point dans la boîte de dialogue Buse d'injection, puis sélectionnez le point d'arrivée de l'esquisse de système d'alimentation, comme illustré dans l'image suivante.
- Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Buse d'injection .
- Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Attribution d'un nom de fichier pour accepter les valeurs par défaut et créer la buse d'injection.
Remarque : Cet emplacement de buse ne convient pas à un moule à empreinte unique, mais illustre comment créer des positions pour la buse d'injection et la bague de centrage.
- Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Ensemble de moule > le groupe de fonctions Ensemble de moule > Rondelle de centrage
.
- Dans la boîte de dialogue Rondelle de centrage, développez la liste Type.
- Dans la liste Constructeur, sélectionnez DME.
- Définissez la Catégorie sur Rondelle de centrage et sélectionnez DHR 21 -Type A comme type de rondelle de centrage.
- Modifiez le décalage Z en le définissant sur 4 mm.
- Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Rondelle de centrage.
- Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Attribution d'un nom de fichier pour accepter les valeurs par défaut et créer la rondelle de centrage.
- Sur le clavier, appuyez sur la touche F6 pour revenir à la vue de début. La buse d'injection et la rondelle de centrage sont illustrées dans l'image suivante.
Précédent | Suivant