Contraintes d'assemblage

  1. Pour voir le mouvement d'un composant, cliquez sur le composant le composant Bevel Gear1 et faites-le glisser.

    Le mouvement que vous voyez provient de l'environnement de conception d'ensemble. Même si l'application Simulation dynamique est ouverte, vous n'êtes pas encore en train d'effectuer une simulation. Puisque aucune simulation n'est active, l'ensemble peut bouger.

    Remarque : Certains mouvements associés aux contraintes de l'ensemble risquent de ne pas se produire lors de cette opération car ces contraintes ne sont pas automatiquement converties en liaisons.
  2. Dans le lecteur de simulation (fenêtre flottante) cliquez sur Exécuter.

    Le navigateur Simulation dynamique devient gris et le curseur de progression du panneau de simulation se déplace, indiquant qu'une simulation est en cours.

    Même si certaines liaisons ont été créées automatiquement, l'ensemble n'affiche aucun mouvement. La raison est une saisie insuffisante à ce stade.

  3. Cliquez sur Arrêter si le curseur bouge encore.

    Le mode simulation est actif, même si la simulation n'est pas en cours d'exécution. Si vous essayez de faire glisser l'engrenage conique, aucun mouvement ne se produit.

  4. Cliquez sur la commande Mode de construction pour quitter le mode d'exécution de la simulation.

Ces rapports et comportements peuvent paraître contradictoires ou perturbants. Ne vous en faites pas. Au fur et à mesure que vous progresserez à travers les procédures suivantes, vous comprendrez mieux la simulation dynamique et ses paradigmes.

Précédent | Suivant